Co­rolles ce­viche de sau­mon

Zeste - - EN MODE “BUFFET”, JE SAVOURE MA SOIRÉE… -

Pour 1 qua­ran­taine de pièces 20 à 30 min (24 heures à l’avance) 20 min

600 g de fi­let de sau­mon 10 cl de jus de ci­tron vert 2 cuil. à soupe de graines de ni­gelle 125 g de mayon­naise ½ concombre

½ oi­gnon rouge 3 branches de per­sil plat 1 pi­ment vert 1 pa­quet de pâte won-ton Huile d’ara­chide Sel

La veille, dé­taillez le sau­mon en dés de 1 cm de cô­té. Met­tez-les dans un sa­la­dier avec le jus de ci­tron vert, les graines de ni­gelle et un peu de sel. Lais­sez ma­ri­ner.

Met­tez la mayon­naise dans une poche à douille et ré­ser­vez au frais. La­vez et cou­pez le concombre en très pe­tits dés en ôtant le coeur. Pe­lez et ci­se­lez l’oi­gnon, ef­feuillez et ci­se­lez le per­sil. Épé­pi­nez et taillez le pi­ment en ju­lienne. Mé­lan­gez le tout dans un bol. Ré­ser­vez au frais.

Quelques heures à l’avance, pré­chauf­fez le four à 160 C. Im­bi­bez un pa­pier ab­sor­bant d’un peu d’huile pour grais­ser les en­coches d’une plaque en si­li­cone pour mi­ni-muf­fins (env. 3 cm de dia­mètre).

En­fon­cez chaque feuille de pâte won-ton dans une en­coche et en­four­nez pour 10 à 20 min, jus­qu’à ce qu’elles soient do­rées et bien crous­tillantes. Lais­sez-les re­froi­dir et dé­po­sez-les sur un plat de ser­vice. Ma­ni­pu­lez-les avec grande pré­cau­tion.

Au der­nier mo­ment, dé­po­sez une pointe de mayon­naise dans le fond des co­rolles à la poche à douille. Ré­par­tis­sez les dés de sau­mon ma­ri­nés puis le mé­lange de cru­di­tés. Ser­vez.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.