Boules en­nei­gées

Zeste - - EN MODE “BUFFET”, JE SAVOURE MA SOIRÉE… -

et ga­gner de la place sur votre buf­fet, re­tour­nez une grande tasse et dé­po­sez une as­siette par-des­sus ! Pour 1 quin­zaine de pièces 20 à 30 min (+ re­pos 30 min) 15 min par four­née

80 g de bre­sao­la 1 bou­quet d’aneth 500 g de brousse de bre­bis 1 cuil. à soupe d’huile d’olive 1 cuil. à soupe de graines de fe­nouil Huile d’olive pi­men­tée Sel, poivre du mou­lin

Réa­li­sez la pâte. Dé­layez la le­vure dans une pe­tite par­tie de l’eau tiède. Pa­tien­tez 5 min puis met­tez dans le bol d’un ro­bot mu­ni d’un pé­trin avec les autres in­gré­dients. Ac­tion­nez jus­qu’à ob­ten­tion d’une boule de pâte. Met­tez-la 30 min dans un en­droit chaud et sec, sous un linge.

Ha­chez la bre­sao­la, ef­feuillez et ci­se­lez l’aneth et mé­lan­gez-les avec la brousse égout­tée, l’huile d’olive et les graines de fe­nouil. As­sai­son­nez.

Pré­chauf­fez le four à 250 C. Éta­lez la pâte sur une sur­face fa­ri­née, sur 5-7 mm d’épais­seur. À l’aide d’un em­porte-pièce, dé­cou­pez des disques de 8 cm de dia­mètre. Pla­cez au centre 1 cuil. à soupe de gar­ni­ture et re­fer­mez la pâte en la pin­çant et en l’en­tor­tillant bien. Fa­çon­nez une boule entre les mains et dé­po­sez-la sur une plaque à four re­cou­verte de pa­pier cuis­son. Pro­cé­dez de même avec le reste des in­gré­dients. Pla­cez un bol d’eau au centre de la plaque. Ba­di­geon­nez ra­pi­de­ment les boules d’huile pi­men­tée et en­four­nez pour 10 min.

Re­tour­nez-les et ré­ser­vez-les à tem­pé­ra­ture am­biante. Au mo­ment de ser­vir, ter­mi­nez la cuis­son au four à 250 C pen­dant 5 min.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.