Cre­vettes crous­tillantes, sauce jus de veau

Zeste - - EN MODE “BUFFET”, JE SAVOURE MA SOIRÉE… -

Pour 1 qua­ran­taine de pièces - (24 heures à l’avance) -

2 pa­quets de queues de cre­vettes crues sans ca­ra­pace sur­ge­lées (soit 1 qua­ran­taine) 1 pa­quet de pâte fi­lo (8 à 10 feuilles) 1 bain d’huile de fri­ture 10 min < 20 min 1 ci­tron 1 cuil. à soupe de fond de veau 1 cuil. à soupe d’oi­gnons déshy­dra­tés 500 g de yaourt cré­meux type Fjord (soit 4 pots) Sel, poivre du mou­lin

La veille, met­tez les cre­vettes à dé­con­ge­ler dans le ré­fri­gé­ra­teur. Pré­pa­rez la sauce : pres­sez le ci­tron. Fouet­tez le jus avec le fond de veau pour le dé­layer. Ajou­tez en­suite les oi­gnons déshy­dra­tés, puis mé­lan­gez le tout avec le yaourt. Poi­vrez se­lon votre goût et ré­ser­vez au frais.

Le jour même, es­suyez les cre­vettes dans un linge propre. Dé­cou­pez des bandes de 4 cm de pâte fi­lo, dans la lar­geur des feuilles, en vous ai­dant d’une règle. Disposez chaque cre­vette sur l’ex­tré­mi­té d’une bande, en fai­sant res­sor­tir la queue, puis en­rou­lez-la dans la bande en ser­rant bien. Ré­ser­vez au frais.

Pré­chauf­fez le bain de fri­ture à 170 C. Faites frire les cre­vettes par groupes de 8 ou 10 pen­dant quelques se­condes à 1 min en sur­veillant bien la co­lo­ra­tion. Sor­tez-les et pla­cez-les sur une plaque à four re­cou­verte de pa­pier ab­sor­bant. Sa­lez lé­gè­re­ment et ré­ser­vez à tem­pé­ra­ture am­biante.

Au der­nier mo­ment, re­ti­rez le pa­pier ab­sor­bant et ré­chauf­fez-les lé­gè­re­ment au four à 130 C pen­dant 10 min. Ser­vez bien chaud, avec la sauce.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.