Choux tem­pu­ra, sauce lé­gère

Zeste - - EN MODE “BUFFET”, JE SAVOURE MA SOIRÉE… -

Pour 1 quin­zaine de pièces - (24 heures à l’avance) - 20 min

1 quin­zaine de choux de Bruxelles 1 cuil. à ca­fé de bi­car­bo­nate de so­dium 1 oeuf 25 cl d’eau très froide 125 g de fa­rine 50 g de Maï­ze­na 20 à 30 min

1 cuil. à ca­fé de le­vure chi­mique 1 bain de fri­ture Pour la sauce lé­gère 1 pam­ple­mousse rose ½ bou­quet de ci­bou­lette 30 cl de crème épaisse lé­gère Sel, poivre blanc mou­lu

La veille, met­tez les choux de Bruxelles à blan­chir pen­dant 8 min dans une grande cas­se­role d’eau bouillante sa­lée avec le bi­car­bo­nate de so­dium. Égout­tez-les, re­ti­rez le pied et cou­pez-les en deux. Ré­ser­vez-les dans une boîte her­mé­tique, au ré­fri­gé­ra­teur. Le len­de­main ma­tin, fouet­tez l’oeuf avec l’eau. Ver­sez, tout en fouet­tant, sur le mé­lange fa­rine-maï­ze­na -le­vure. Sa­lez.

Pré­pa­rez la sauce : pe­lez le pam­ple­mousse, ré­cu­pé­rez les seg­ments et cou­pez-les en tout pe­tits dés. Ci­se­lez la ci­bou­lette. Mé­lan­gez-les avec la crème lé­gère, as­sai­son­nez et ré­ser­vez au frais.

Pré­chauf­fez le bain de fri­ture à 180 C. Trem­pez les de­mi-choux dans la pâte en les pi­quant avec un pe­tit cou­teau, puis met­tez-les à frire de quelques se­condes à 1 min en sur­veillant bien la co­lo­ra­tion. Pla­cez-les sur un plat à four re­cou­vert de pa­pier ab­sor­bant. Sa­lez lé­gè­re­ment et ré­ser­vez.

Au der­nier mo­ment, re­ti­rez le pa­pier ab­sor­bant et ré­chauf­fez-les lé­gè­re­ment au four à 130 C pen­dant 10 min. Ser­vez bien chaud, avec la sauce.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.