Duo pé­toncles gra­ti­nées/mi­ni-fish pies

Zeste - - EN MODE “BUFFET”, JE SAVOURE MA SOIRÉE… -

Qua­rante-huit heures à l’avance, met­tez le had­dock à po­cher dans le lait chaud pen­dant 10 à 12 min. Sor­tez-le et émiet­tez-le le plus fi­ne­ment pos­sible. Con­ser­vez le lait au frais. Par ailleurs, faites cuire les pommes de terre dans de l’eau bouillante sa­lée pen­dant 20 min, égout­tez-les, écra­sez-les et mé­lan­gez-les au had­dock. Râ­pez le zeste d’orange par-des­sus et as­sai­son­nez gé­né­reu­se­ment.

Faites dé­con­ge­ler les pé­toncles au ré­fri­gé­ra­teur. Au mor­tier, écra­sez les flo­cons de pi­ment et mé­lan­gez-les avec la cha­pe­lure.

Dans une cas­se­role, faites mous­ser 10 g de beurre et ajou­tez la fa­rine. Ver­sez peu à peu le lait froid sur le roux ob­te­nu tout en fouet­tant. Con­ti­nuez l’opé­ra­tion jus­qu’à ob­te­nir en­vi­ron 30 cl de bé­cha­mel épaisse. As­sai­son­nez.

Mé­lan­gez les deux tiers de la bé­cha­mel avec la pré­pa­ra­tion au had­dock. Met­tez l’ap­pa­reil dans une poche mu­nie d’une douille can­ne­lée. Po­chez dans des mi­ni-moules à muf­fins en alu­mi­nium d’en­vi­ron 4 cm de dia­mètre. Ré­ser­vez au frais.

Le ma­tin même, pla­cez les pé­toncles dans des co­quilles, dis­po­sées sur une plaque à four. Nap­pez du reste de bé­cha­mel. Ci­se­lez la ci­bou­lette et par­se­mez-en les co­quilles avant de ter­mi­ner par le mé­lange de cha­pe­lure. Dé­po­sez une noix de beurre. Ré­ser­vez au frais.

Au der­nier mo­ment, en­four­nez les pé­toncles et les mi­ni-fish pies à 180 C pour 10 à 12 min. Ser­vez sans at­tendre, avec des pe­tites cuillères à mo­ka.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.