Praires au beurre, pu­rée de vi­te­lottes

Zeste - - LES COQUILLAGES, ON EN FAIT TOUT UN PLAT ! -

Pour 2 per­sonnes -

2 dou­zaines de praires 500 g de pommes de terre vi­te­lottes 1 cuil. à soupe de crème fraîche 1 belle écha­lote < 20 min -

Pe­lez et cou­pez les pommes de terre en dés. Plon­gez-les dans un fai­tout d’eau bouillante sa­lée pen­dant 15 à 20 min. Égout­tez-les et pas­sez-les au mou­lin à lé­gumes. In­cor­po­rez la crème et rec­ti­fiez l’as­sai­son­ne­ment.

Pen­dant ce temps, pe­lez et émin­cez l’écha­lote. Faites-la suer dans une co­cotte avec l’huile d’olive pen­dant quelques se­condes.

Rin­cez les praires et égout­tez-les. Je­tez-les dans la co­cotte, cou­vrez-la en la se­couant sou­vent pen­dant 1 à 2 min. Toutes les praires doivent s’ou­vrir. Ré­ser­vez le jus. Hors du feu, dé­co­quillez-les en vous ai­dant, si be­soin, d’un cou­teau à beurre.

Dans une poêle, faites fondre le beurre à feu doux. Ajou­tez les praires, l’écha­lote, le jus de cuis­son des praires, le per­sil ef­feuillé et ci­se­lé, la ci­bou­lette ci­se­lée. Faites re­ve­nir le tout pen­dant 1 min. Ser­vez bien chaud, avec un peu de pu­rée de vi­te­lottes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.