Ra­goût de pa­lourdes

Zeste - - LES COQUILLAGES, ON EN FAIT TOUT UN PLAT -

Pour 6 per­sonnes - 1 h à 1 h 15

1 kg de pa­lourdes 500 g de ha­ri­cots blancs secs 2 l de bouillon de lé­gumes 2 feuilles de lau­rier 1 gros oi­gnon émin­cé < 20 min (+ re­pos 1 nuit) 20 g de beurre ½ cuil. à ca­fé de flo­cons de pi­ment sé­chés ¼ de chou fri­sé 150 g de tomme de bre­bis Sel, poivre du mou­lin

La veille, met­tez les ha­ri­cots dans un grand sa­la­dier et re­cou­vrez-les lar­ge­ment d’eau froide. Le len­de­main, rin­cez-les et faites-les blan­chir avec le chou en­tier dans un grand fai­tout rem­pli d’eau en lais­sant bouillir pen­dant 10 min. Rin­cez-les.

Por­tez le bouillon à ébul­li­tion avec le lau­rier. Ajou­tez les ha­ri­cots. Comp­tez 45 min à 1 h de cuis­son. (Ils doivent être fon­dants mais se te­nir.) Égout­tez-les (ré­ser­vez le bouillon).

Faites suer l’oi­gnon 2 à 3 min dans une co­cotte avec le beurre. Ajou­tez les ha­ri­cots et les flo­cons de pi­ment. Ver­sez 1 louche de bouillon puis le chou pré­cuit fi­ne­ment ha­ché. Une fois la pré­pa­ra­tion bien chaude, in­cor­po­rez les pa­lourdes préa­la­ble­ment rin­cées à l’eau claire.

Mé­lan­gez bien le tout et lais­sez cuire quelques mi­nutes en re­muant de temps en temps. Les pa­lourdes doivent être bien ou­vertes. Sa­lez, poi­vrez et dé­gus­tez avec du fro­mage râ­pé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.