Mu­ham­ma­ra

Zeste - - DES PLATS LÉGERS POUR SE REMETTRE DES FESTIVITÉS… -

Pour 4 à 6 per­sonnes < 20 min 30 min (ou sans cuis­son)

3 poi­vrons rouges (ou équi­valent pe­lés au na­tu­rel) 2 cuil. à soupe de pi­gnons de pin ½ pain plat li­ba­nais ou pain blanc ½ cuil. à ca­fé de poivre de Cayenne ½ cuil. à ca­fé de pa­pri­ka fu­mé 150 g de cer­neaux de noix 1 cuil. à soupe de mé­lasse de gre­nade Le jus de ½ ci­tron 1 cuil. à soupe de per­sil plat 1 cuil. à soupe de yaourt na­ture Sel, poivre du mou­lin

Pré­chauf­fez le four à 200 ° C. Cou­pez les poi­vrons en quatre et épé­pi­nez-les. Met­tez-les sur une plaque à four et en­four­nez pour 30 min avant de les pe­ler. (Si­non, égout­tez les poi­vrons au na­tu­rel.)

Faites trem­per les pi­gnons dans de l’eau pen­dant 20 min.

Pla­cez le pain tran­ché sur une plaque de cuis­son et faites-le griller 5 min au four. Puis ré­dui­sez-le en cha­pe­lure au ro­bot. Trans­fé­rez celle-ci dans un bol, ajou­tez le poivre. Ré­ser­vez 1 cuil. à soupe pour la fi­ni­tion.

Dans le ro­bot, mixez les poi­vrons avec le pa­pri­ka, les noix, la mé­lasse et le jus du ci­tron. In­cor­po­rez la cha­pe­lure et mixez jus­qu’à ob­te­nir un mé­lange ho­mo­gène.

Trans­fé­rez dans un bol, ajou­tez les pi­gnons égout­tés et rin­cés, le per­sil ci­se­lé, le yaourt puis rec­ti­fiez l’as­sai­son­ne­ment. Sau­pou­drez de cha­pe­lure et ser­vez avec du pain pi­ta.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.