Soupe de cham­pi­gnons aux pi­gnons de pin grillés et au su­mac

Zeste - - DES PLATS LÉGERS POUR SE REMETTRE DES FESTIVITÉS… -

Pour 4 à 6 per­sonnes < 20 min 35 min

1 oi­gnon 2 pe­tites ca­rottes 2 cuil. à soupe d’huile d’olive 2 gousses d’ail écra­sées 1 branche de thym 250 g de cham­pi­gnons de Pa­ris 250 g de cham­pi­gnons cré­mi­ni ou bruns 1,5 litre de bouillon de lé­gumes Sel, poivre du mou­lin

½ cuil. à soupe d’huile d’olive 1 cuil. à ca­fé bom­bée de su­mac 100 g de pi­gnons de pin

Dans une grande cas­se­role, faites re­ve­nir l’oi­gnon pe­lé et émin­cé et les ca­rottes pe­lées et cou­pées en dés avec la moi­tié de l’huile. Lais­sez cuire 2 min, puis ajou­tez l’ail écra­sé et le thym. Pour­sui­vez la cuis­son à feu doux : les lé­gumes doivent être tendres mais ne doivent pas co­lo­rer.

Cou­pez tous les cham­pi­gnons en quatre et in­cor­po­rez-les avec le reste d’huile. Faites cuire 10 min à feu doux, en re­muant sou­vent. Ver­sez le bouillon et lais­sez mi­jo­ter 20 min.

Ôtez le thym et met­tez les lé­gumes dans le bol d’un ro­bot, en conser­vant du bouillon à part. Mixez jus­qu’à ob­ten­tion d’une consis­tance ho­mo­gène. Re­met­tez dans une cas­se­role propre en ajou­tant un peu de bouillon si be­soin. Rec­ti­fiez l’as­sai­son­ne­ment et gar­dez au chaud.

Pour la gar­ni­ture, faites chauf­fer l’huile dans une poêle à feu vif. Ver­sez le su­mac et as­sai­son­nez gé­né­reu­se­ment. Ajou­tez les pi­gnons de pin et lais­sez do­rer.

Ser­vez la soupe dans des bols. Ar­ro­sez d’un trait d’huile d’olive et par­se­mez de gar­ni­ture. Ser­vez avec du pain.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.