Courge but­ter­nut grillée au ta­hi­ni épi­cé

Zeste - - DES PLATS LÉGERS POUR SE REMETTRE DES FESTIVITÉS… -

est la base de nom­breux plats du Moyen-orient. C’est une pâte réa­li­sée à par­tir de graines de sé­same grillées. Pour 4 per­sonnes < 20 min 40 min 1 courge but­ter­nut Huile d’olive

70 g de ta­hi­ni Le jus de 1 ci­tron 3 cuil. à soupe de pi­gnons de pin 1 cuil. à ca­fé d’huile d’olive 3 gousses d’ail 1 pi­ment rouge ½ cuil. à ca­fé de pi­ment en poudre ½ cuil. à ca­fé de poivre de Cayenne 2 cuil. à soupe de cer­neaux de noix 1 pe­tit bou­quet de co­riandre Pré­chauf­fez le four à 190 ° C (th. 6-7). Pe­lez la courge si vous le sou­hai­tez et cou­pez-la en deux. Re­ti­rez le coeur avec les graines puis cou­pez-la en ron­delles de 1 cm d’épais­seur. Ré­par­tis­sez les ron­delles sur une plaque à four, ar­ro­sez-les d’huile d’olive et faites-les rô­tir 40 min en les re­tour­nant à mi-cuis­son.

Dans un bol, fouet­tez le ta­hi­ni et le jus de ci­tron avec 6 cuil. à soupe d’eau pour ob­te­nir une tex­ture ho­mo­gène.

Faites ra­pi­de­ment griller les pi­gnons dans une poêle à feu doux, ré­ser­vez-les. Dans la même poêle, faites chauf­fer l’ail ha­ché, le pi­ment épé­pi­né et fi­ne­ment ha­ché, le pi­ment en poudre et le poivre avec l’huile pen­dant 1 min. Ajou­tez les pi­gnons, les noix concas­sées et le mé­lange au ta­hi­ni. Pour­sui­vez la cuis­son 1 à 2 min, jus­qu’à ce que la sauce épais­sisse. Hors du feu, in­cor­po­rez la co­riandre ci­se­lée.

Disposez la courge dans un plat, ser­vez la sauce à part ou des­sus.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.