Tri­angles aux amandes

Zeste - - MES PETITS PLAISIRS DE NOËL -

Pour 18 pièces - 20 à 30 min -

300 g de beurre mou 300 g de sucre 6 oeufs 2 cuil. à soupe de rhum am­bré 150 g de poudre d’amandes 150 g d’amandes ef­fi­lées 200 g de cho­co­lat noir pâ­tis­sier

Pré­chauf­fez le four à 180 ° C. Pré­pa­rez la pâte : ver­sez la fa­rine, le sucre, la va­nille et le beurre en mor­ceaux dans le bol d’un ro­bot. Ac­tion­nez-le jus­qu’à ob­ten­tion d’une pâte com­pacte.

Tas­sez-la dans le fond d’un cadre à pâ­tis­se­rie car­ré haut, de 22 cm de cô­té, préa­la­ble­ment beur­ré et pla­cé sur une plaque re­cou­verte de pa­pier cuis­son. En­four­nez pour 20 à 25 min et ré­ser­vez.

Par ailleurs, fouet­tez le beurre avec le sucre à l’aide d’un bat­teur jus­qu’à ob­ten­tion d’une pom­made. Ajou­tez les oeufs un à un, puis le rhum et la poudre d’amandes. In­cor­po­rez les amandes ef­fi­lées.

Ver­sez sur la base sa­blée et en­four­nez de nou­veau pour 20 à 30 min. La gar­ni­ture doit être prise et bien do­rée. Sor­tez du four et lais­sez com­plè­te­ment re­froi­dir avant de dé­mou­ler.

Dé­cou­pez 9 car­rés, puis re­cou­pez-les de biais en deux pour ob­te­nir 18 tri­angles. Faites fondre le cho­co­lat cas­sé en mor­ceaux au mi­cro-ondes à faible puis­sance. Trem­pez la pointe su­pé­rieure de chaque tri­angle dans le cho­co­lat et lais­sez fi­ger.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.