Dou­ceur de châ­taignes

Zeste - - COMFORT FOOD*, REQUINQUE-MOI -

Pour 2 per­sonnes -

1,5 litre de bouillon de vo­laille 1 bo­cal de mar­rons au na­tu­rel (env. 400 g) 4 fines tranches de jam­bon fu­mé 2 brins d’es­tra­gon < 20 min -

Pré­chauf­fez le four à 200 C (th. 6-7). Por­tez le bouillon à ébul­li­tion et plon­gez-y les mar­rons. Lais­sez-les cuire 12 à 15 min à fré­mis­se­ments, jus­qu’à ce qu’ils soient très tendres.

Pla­cez les tranches de jam­bon sur une plaque re­cou­verte de pa­pier cuis­son et en­four­nez-les pour 4 à 6 min en sur­veillant bien : elles doivent être juste crous­tillantes. Pen­dant ce temps, ef­feuillez l’es­tra­gon et taillez la tré­vise en chif­fon­nade.

À l’aide d’une écu­moire, ré­cu­pé­rez les mar­rons et met­tez-les dans le bol d’un blen­der avec la crème et 2 louches de bouillon. Mixez et ra­jou­tez du bouillon jus­qu’à ob­ten­tion d’une tex­ture fluide et onc­tueuse. Rec­ti­fiez l’as­sai­son­ne­ment tout en ré­chauf­fant sur feu doux.

Ser­vez bouillant dans des as­siettes creuses, avec des éclats de chips de jam­bon fu­mé, des feuilles d’es­tra­gon et un peu de chif­fon­nade de tré­vise. Ajou­tez quelques gouttes d’huile de noix.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.