Sa­lade sens des­sus des­sous

Zeste - - COMFORT FOOD*, REQUINQUE-MOI -

Pour 2 per­sonnes < 20 min 30 min

2 grosses pommes de terre à chair fa­ri­neuse 20 cl de crème fraîche lé­gère 2 belles su­crines 1 cuil. à soupe d’huile de pé­pins de rai­sin 150 g de lar­dons fu­més al­lu­mettes 4 tranches de pain de mie 20 g de beurre 2 cuil. à soupe d’huile d’olive 2 cuil. à soupe de vi­naigre doux type Mel­for Mi­cro-pousses ou herbes fraîches au choix Sel, poivre du mou­lin

Pe­lez les pommes de terre et met­tezles à cuire dans une cas­se­role d’eau bouillante sa­lée pen­dant 20 à 25 min. Elles doivent être très cuites.

Égout­tez-les et écra­sez-les à la four­chette avec un tiers de la crème. Sa­lez si be­soin.

Cou­pez les su­crines en chif­fon­nade. Ré­par­tis­sez-les dans deux as­siettes creuses.

Dans une poêle, faites griller les lar­dons pen­dant 3 à 5 min avec l’huile de pé­pins de rai­sin, en re­muant sou­vent. Une fois qu’ils sont bien do­rés, dé­po­sez-les sur du pa­pier ab­sor­bant.

Écroû­tez le pain et taillez les tranches en bâ­ton­nets de 1 cm de large, puis en dés de 1 cm de cô­té. Faites-les griller dans la même poêle, en ajou­tant sim­ple­ment le beurre. Re­muez sans cesse et ré­ser­vez.

Dans un bol, fouet­tez l’huile d’olive avec le vi­naigre et as­sai­son­nez. Ré­par­tis­sez sur les su­crines. Dé­po­sez de la pomme de terre écra­sée par-des­sus, puis le reste de crème. Don­nez un tour de mou­lin à poivre. Cou­vrez avec les lar­dons et les croû­tons, ain­si que les éven­tuelles pousses ou herbes. Dé­gus­tez sans at­tendre, pour ap­pré­cier le contraste des tem­pé­ra­tures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.