Ma­fal­dine sur ca­na­pé

Zeste - - COMFORT FOOD*, REQUINQUE-MOI -

uti­li­sez une huile d’olive pi­men­tée ou ajou­tez 1 pe­tit pi­ment sé­ché émiet­té dans le cou­lis de to­mates. Pour 2 per­sonnes < 20 min 15 min

300 g de ma­fal­dine ou autres grosses pâtes longues 2 écha­lotes 1 cuil. à soupe d’huile d’olive 5 cl de ver­mouth ou de Noilly Prat 20 cl de cou­lis de to­mates (soit 1 pe­tite brique) 125 g de fro­mage frais très cré­meux type Ki­ri ou Phi­la­del­phia ½ bou­quet de ci­bou­lette 2 brins de per­sil plat Sel, poivre du mou­lin

Plon­gez les ma­fal­dine dans un grand fai­tout d’eau bouillante sa­lée et lais­sez-les cuire en sui­vant les in­di­ca­tions fi­gu­rant sur l’em­bal­lage. Égout­tez-les.

Pen­dant la cuis­son des pâtes, pe­lez et ci­se­lez les écha­lotes. Faites-les cuire dans une sau­teuse avec l’huile d’olive à feu doux. Une fois qu’elles sont trans­lu­cides, dé­gla­cez avec le ver­mouth et lais­sez ré­duire un peu. Puis ver­sez le cou­lis de to­mates et faites en­core ré­duire de moi­tié. As­sai­son­nez. Hors du feu, ajou­tez le fro­mage frais cré­meux et mé­lan­gez bien.

In­cor­po­rez les pâtes dans la sauce. Ci­se­lez la ci­bou­lette et les feuilles de per­sil. Ajou­tez-les et mé­lan­gez in­ti­me­ment en ré­chauf­fant le tout lé­gè­re­ment.

Ré­par­tis­sez dans deux bols et don­nez un der­nier tour de mou­lin à poivre. Dé­gus­tez bien chaud, avec éven­tuel­le­ment un peu de pe­co­ri­no râ­pé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.