Pav­lo­va me­lon-fram­boises aux baies roses

Zeste - - TWISTONS NOS RECETTES -

Pour 8 per­sonnes Pré­pa­ra­tion 20 à 30 min (+ re­pos 2 heures en­vi­ron) Cuis­son 1 heure

6 blancs d’oeufs 300 g de sucre se­moule 1 cuil. à soupe de Maï­ze­na ® 1 cuil. à soupe de vi­naigre blanc 20 cl de crème li­quide en­tière 3 cuil. à soupe de ge­lée de gro­seilles ½ me­lon cha­ren­tais bien parfumé 1 gousse de va­nille 180 g de mas­car­pone 250 g de fram­boises 2 cuil. à ca­fé de baies roses

1. Pré­chauf­fez le four à 150 ° C. Mon­tez les blancs en neige souple, puis ajou­tez peu à peu le sucre en ré­glant le bat­teur sur vi­tesse moyenne. Ac­cé­lé­rez et conti­nuez de battre les blancs jus­qu’à ce que le sucre soit par­fai­te­ment in­té­gré. Dé­layez la Maï­ze­na ® dans le vi­naigre et in­cor­po­rez-les.

2. Dé­po­sez l’ap­pa­reil à me­ringue sur une plaque re­cou­verte de pa­pier cuis­son en for­mant un disque bom­bé d’en­vi­ron 20 cm de dia­mètre. Réa­li­sez de lé­gères en­coches sur le des­sus afin de fa­ci­li­ter en­suite le pla­ce­ment de la gar­ni­ture.

3. Bais­sez le four à 120 ° C et en­four­nez pour 1 heure. Lais­sez la me­ringue re­froi­dir dans le four. Pen­dant ce temps, pla­cez la crème au congé­la­teur pen­dant 5 à 10 min.

4. Met­tez la ge­lée de gro­seilles dans une cas­se­role et faites-la lé­gè­re­ment chauf­fer pour la li­qué­fier.

5. Pré­le­vez la chair du me­lon à l’aide d’une cuillère à pommes pa­ri­siennes. Pla­cez les boules de me­lon dans la cas­se­role de ge­lée de gro­seilles, hors du feu. Mé­lan­gez.

6. Fen­dez et ra­clez la gousse pour ex­traire les graines. Mon­tez la crème au bat­teur, puis in­cor­po­rez la va­nille et le mas­car­pone tout en conti­nuant de fouet­ter. Ré­ser­vez au frais.

7. Au der­nier mo­ment, nap­pez la me­ringue froide de crème va­nillée, puis de me­lon au si­rop de gro­seilles et de fram­boises. Par­se­mez de baies roses préa­la­ble­ment écra­sées dans un mor­tier. Ser­vez sans at­tendre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.