Tarte pêches, miel et myr­tilles

Zeste - - MES DESSERTS FRUITÉS -

Pour 6-8 per­sonnes

Pré­pa­ra­tion 20 à 30 min (+ re­pos 2 heures) Cuis­son 35 min

2 cuil. à soupe de poudre de noi­settes 4 pêches ou nec­ta­rines un peu fermes 2 gros oeufs 1 sa­chet de sucre va­nillé 20 cl de crème épaisse en­tière 1 cuil. à soupe d’amandes ef­fi­lées 3 cuil. à soupe de miel de ro­ma­rin 125 g de myr­tilles

Pour la pâte

250 g de fa­rine 125 g beurre sa­lé froid (+ un peu pour le moule) 3 ou 4 cuil. à soupe d’eau froide

1. Pré­pa­rez la pâte au robot. Met­tez la fa­rine et le beurre cou­pé en pe­tits mor­ceaux dans le bol mu­ni d’un pé­trin, et ac­tion­nez jus­qu’à ob­ten­tion d’un sa­blage. In­cor­po­rez l’eau froide et lais­sez tour­ner : une boule va se for­mer. En­ve­lop­pez-la dans un film ali­men­taire et en­tre­po­sez-la au frais pen­dant au moins 2 heures.

2. Pré­chauf­fez le four à 180 ° C. Éta­lez la pâte au rou­leau sur une sur­face fa­ri­née, sur 5 mm d’épais­seur. Fon­cez la pâte dans un moule à tarte beur­ré de 24 cm de dia­mètre. Pi­quez la pâte. Sau­pou­drez le fond de poudre de noi­settes.

3. Cou­pez les pêches en fins quar­tiers de 1 cm de large. Dis­per­sez-les sur le fond de tarte. Fouet­tez les oeufs avec le sucre va­nillé et la crème. Ver­sez sur les pêches. En­four­nez pour 30 à 35 min, jus­qu’à ce que la tarte soit cuite et bien do­rée. Par­se­mez-la d’amandes ef­fi­lées 5 min avant la fin de la cuis­son.

4. À la sor­tie du four, lais­sez-la re­froi­dir avant de la dé­mou­ler sur un plat de ser­vice. Au mo­ment de ser­vir, faites chauf­fer lé­gè­re­ment le miel pour le li­qué­fier. Nap­pez-en la tarte, puis dis­per­sez les myr­tilles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.