Duo aigre-doux à la to­mate

Zeste - - “DIP“MOI ÇA! -

Pour 6 per­sonnes Pré­pa­ra­tion < 20 min Cuis­son 15 min

Pour la ver­sion cuite

1 oi­gnon 1 branche de cé­le­ri 1 cuil. à soupe d’huile de noix de co­co vierge ex­tra 2 cuil. à soupe de vi­naigre de vin 2 to­mates bien mûres 1 cuil. à ca­fé de pâte de cur­ry rouge 1 cuil. à ca­fé de sucre de co­co

Pour la ver­sion crue

1 belle to­mate ex­tra-mûre 1 pe­tit bou­quet de menthe 3 yaourts bras­sés bul­gare na­ture ½ cuil. à ca­fé de pa­pri­ka 2 cuil. à soupe d’huile d’olive Sel

1. Pour la ver­sion cuite, pe­lez et émin­cez l’oi­gnon et le cé­le­ri. Faites-les re­ve­nir dans une sau­teuse avec l’huile de noix de co­co pen­dant 2 min. Une fois qu’ils sont trans­lu­cides, dé­gla­cez avec le vi­naigre et lais­sez ré­duire com­plè­te­ment.

2. Pe­lez les to­mates et cou­pez-les en huit. Ajou­tez-les dans la sau­teuse ain­si que la pâte de cur­ry et le sucre de co­co. Bais­sez le feu, cou­vrez et faites com­po­ter pen­dant 10 min. Lais­sez re­froi­dir.

3. Pour la ver­sion crue, con­cas­sez la to­mate au cou­teau sans la pe­ler. Ef­feuillez et ci­se­lez la menthe. Fouet­tez les yaourts avec un peu de sel, ajou­tez la menthe, la to­mate et le pa­pri­ka. Mé­lan­gez bien, ver­sez dans un bol et ar­ro­sez d’huile d’olive.

4. Ser­vez le duo aigre-doux avec des ga­lettes de blé crous­tillantes aux épices (voir re­cette p. 58) ou na­ture, ou en­core des pi­tas, des naans ou des pa­pa­doms. Dé­gus­tez les dips si­mul­ta­né­ment, gar­nis sur le pain de votre choix.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.