Grillade d’agneau, mayon­naise pointe d’ail

Zeste - - BURGERS? SANS BOEUF! -

Pour 4 per­sonnes - Pré­pa­ra­tion < 20 min - Cuis­son 2 à 4 min

600 g d’épi­grammes d’agneau 2 cuil. à soupe d’huile d’olive 1 cuil. à ca­fé de ha­ris­sa 2 cuil. à soupe de mé­lasse de gre­nade 4 cuil. à soupe de mayon­naise de qua­li­té 1 pe­tite gousse d’ail

3 branches de per­sil plat 1/3 de concombre 2 to­mates jaunes 4 pe­tits pains com­plets 50 g de ro­quette 1 poi­gnée de germes de lu­zerne (fa­cul­ta­tif) Sel, poivre du mou­lin

Mé­lan­gez l’huile avec la ha­ris­sa et la mé­lasse de gre­nade. Ba­di­geon­nez-en l’agneau à l’aide d’un pin­ceau. Ré­ser­vez.

Pe­lez et écra­sez l’ail au presse-ail. Mé­lan­gez-le avec la mayon­naise. Ef­feuillez et ci­se­lez le per­sil. La­vez et tran­chez le concombre et les to­mates.

Faites griller l’agneau au gril, à la plan­cha ou au bar­be­cue, 1 à 2 min sur chaque face, en l’as­sai­son­nant. Il doit res­ter ro­sé. Cou­pez les pains en deux. Tar­ti­nez les socles et les cha­peaux de mayon­naise. Po­sez des ron­delles de concombre et de to­mate sur le socle. Ré­par­tis­sez l’agneau grillé par-des­sus, par­se­mez de per­sil et ter­mi­nez par de la ro­quette et des germes de lu­zerne. Re­fer­mez avant de dé­gus­ter.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.