J’em­balle tout le monde avec mes pa­pillotes

Sains, lé­gers et par­fu­més, ces bou­quets de sa­veurs ont vrai­ment tout bon ! Lais­sez-vous convaincre par cette for­mule ra­pide et sé­dui­sez toute la fa­mille en lui fai­sant don de ces vé­ri­tables pe­tits ca­deaux…

Zeste - - J’EMBALLE AVEC MES PAPILLOTES -

En pré­am­bule, à ces re­cettes, sui­vez les conseils de confec­tion de la pa­pillote…

On ou­blie l’alu­mi­nium ! Bien pra­tique dans de nom­breuses cir­cons­tances, uti­li­sez-le lors­qu’il n’est pas en con­tact di­rect avec la nour­ri­ture (sur­em­bal­lage de sand­wich, cou­vercle sur un plat, cuis­son de lé­gumes non pe­lés au bar­be­cue, etc.). L’usage de l’alu­mi­nium n’est pas re­com­man­dable car cette matière à ten­dance à se trans­fé­rer sur le pro­duit lors de la cuis­son, voire à fu­sion­ner. Même de bonne qua­li­té, il a le fa­cheux dé­faut de se per­cer aux pliures, et c’est ain­si que tout le bon jus des pa­pillotes fuit (et ça, ça n’est pas ac­cep­table !).

On maî­trise le pliage du pa­pier cuis­son… Eh oui ! S’il n’y a plus droit à l’alu, qui se plie et se presse dans tous les sens (entre nous, qui ne fai­sait pas tou­jours de gra­cieuses pa­pillotes), lui a vrai­ment tout pour plaire (en re­vanche, ne lé­si­nez pas sur sa qua­li­té). Vi­sez grand, la pré­pa­ra­tion doit être per­due au mi­lieu d’un mor-

ceau d’en­vi­ron 20 x 30 cm. Si vous avez l’ha­bi­tude de faire des pa­quets-ca­deaux, alors vous ne se­rez pas per­du ! Ras­sem­blez les deux par­ties les plus longues au-des­sus de la pré­pa­ra­tion, pliez-les en­semble sur elles-mêmes plu­sieurs fois (comme pour fer­mer un sac en pa­pier) puis, dé­li­ca­te­ment mais sû­re­ment, ra­bat­tez un cô­té sous la pa­pillote avant de ra­battre l’autre, le tout bien ser­ré. Le poids de la pa­pillote main­tien­dra le pa­quet fer­mé.

L’ori­ga­mi, ce n’est pas votre truc ? Au lieu de ra­battre les cô­tés par-des­sous, en­tor­tillez-les de part et d’autre, comme un bon­bon, et nouez le tout bien ser­ré avec de la fi­celle de cui­sine.

Tou­jours pas ? Pour les déses­pé­rés, faites une au­mô­nière en ras­sem­blant sim­ple­ment tous les bords du pa­pier sur le des­sus de la pré­pa­ra­tion, puis en nouant le tout bien ser­ré avec de la fi­celle de cui­sine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.