Fon­due de fruits au ca­ra­mel

Zeste - - J’EMBALLE AVEC MES PAPILLOTES -

Pour 6 en­fants Pré­pa­ra­tion < 20 min Cuis­son 1 min

6 figues vio­lettes (fraîches ou sur­ge­lées) 6 grosses fraises 3 pommes bien su­crées type Royal Ga­la 8 ga­lettes bre­tonnes ou pe­tits-beurre 8 spé­cu­loos Pour le ca­ra­mel

75 g de sucre de co­co 2 cuil. à soupe d’eau 1 pin­cée de fleur de sel 1 gousse de va­nille 45 g d’huile de co­co vierge 6,5 cl de crème de co­co li­quide (1 ber­lin­got)

1. Met­tez le sucre, l’eau, le sel et la gousse de va­nille dans une pe­tite cas­se­role. Faites chauf­fer à feu très doux sans ces­ser de mé­lan­ger. Dès que la pré­pa­ra­tion com­mence à bien mous­ser (pas uni­que­ment sur les bords), comp­tez très exac­te­ment 30 se­condes de cuis­son en mé­lan­geant vi­ve­ment au fouet. Stop­pez. Ajou­tez aus­si­tôt l’huile et la crème de co­co, puis re­met­tez sur le feu en fouet­tant. À nou­velle ébul­li­tion, étei­gnez et lais­sez re­froi­dir à tem­pé­ra­ture am­biante.

2. La­vez et es­suyez les figues et les fraises. Dé­cou­pez les pommes en ron­delles épaisses, puis évi­dez le coeur avec un em­porte-pièce au choix (coeur, fleur, étoile). Pi­quez les fruits sur des bro­chettes en bois et ré­ser­vez au frais. Mixez les bis­cuits et met­tez-les sé­pa­ré­ment dans des bols.

3. Ser­vez comme une fon­due. Chaque en­fant trempe sa pique dans le ca­ra­mel, puis dans les miettes de bis­cuits au choix. Il est pos­sible de trem­per les fruits dans le ca­ra­mel à l’avance et de les pré­sen­ter comme des su­cettes. Les en­fants n’au­ront plus qu’à les plon­ger dans les miettes de bis­cuits.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.