Es­qui­maux à la fraise des bois

Zeste - - GOÛTERS BIO ET RIGOLOS -

1. La veille, mixez les fraises équeu­tées avec le si­rop d’agave. Au bat­teur, mon­tez la crème de co­co en chan­tilly avec l’extrait de va­nille. Sans at­tendre, mé­lan­gez dé­li­ca­te­ment avec le cou­lis de fraises.

2. Ver­sez dans des moules à mi­ni-es­qui­maux, plan­tez-y un bâ­ton puis en­tre­po­sez au congé­la­teur au moins une nuit.

3. Le jour même, cas­sez le cho­co­lat dans un bol et faites-le fondre au bain-ma­rie ou à faible puis­sance au mi­cro-ondes (500 watts). Ajou­tez le pra­lin ou les amandes grillées ca­ra­mé­li­sées mixées gros­siè­re­ment. Mé­lan­gez.

4. Dé­mou­lez les es­qui­maux et trem­pez-les ra­pi­de­ment dans le cho­co­lat fon­du en­core chaud, mais non brû­lant. Re­met­tez im­mé­dia­te­ment au congé­la­teur pour que le cho­co­lat dur­cisse bien.

Pour 8 mi­ni-es­qui­maux Pré­pa­ra­tion 20 à 30 min (+ re­pos 1 nuit) Sans cuis­son 200 g de fraises des bois (ou de ma­ras des bois bien mûres) 10 cl de si­rop d’agave 40 cl de crème de co­co bien froide 2 cuil. à soupe d’extrait de va­nille 300 g de cho­co­lat à 70 % de ca­cao 50 g de pra­lin ou d’amandes grillées ca­ra­mé­li­sées

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.