Gam­bas en « che­veux d’ange »

Zeste - - TWISTONS NOS RECETTES -

Pré­pa­ra­tion Cuis­son Pour 4 per­sonnes - < 20 min - 15 min

20 gam­bas crues sur­ge­lées 1 cuil. à soupe de sauce so­ja 1 gousse d’ail 4 pin­cées de pi­ment d’es­pe­lette 2 ci­trons verts

5 cuil. à soupe de nuoc-mâm 2 cuil. à soupe de sauce chi­li pi­quante 4 pommes de terre spé­cial frites 50 g de beurre fon­du 4 branches de co­riandre

1. Dé­cor­ti­quez les gam­bas en gar­dant la queue. 2. Dans un bol, pré­pa­rez la ma­ri­nade en mé­lan­geant la sauce so­ja, l’ail pe­lé et écra­sé au presse-ail, le pi­ment d’es­pe­lette et le zeste râ­pé de 1 ci­tron vert. Ajou­tez les gam­bas, mé­lan­gez et lais­sez re­po­ser au frais le temps de pré­pa­rer le reste.

3. Pré­chauf­fez le four à 200 ° C. Pré­pa­rez la sauce en mé­lan­geant, dans un pe­tit bol, le jus des ci­trons verts pres­sés avec le nuoc-mâm et la sauce pi­quante.

4. Pe­lez les pommes de terre et réa­li­sez de fins spa­ghet­tis au spiraliseur, en uti­li­sant la plus pe­tite lame. Égout­tez-les gam­bas et en­rou­lez une touffe de spa­ghet­tis de pommes de terre au­tour de cha­cune d’elles, en évi­tant la queue.

5. Dis­po­sez-les sur une plaque de cuis­son re­cou­verte d’une feuille de pa­pier sul­fu­ri­sé. Ba­di­geon­nez-les de beurre fon­du. En­four­nez pour 10 à 15 min en les re­tour­nant à mi-cuis­son, jus­qu’à ce qu’elles soient bien do­rées. Par­se­mez-les de co­riandre fraîche et dé­gus­tez-les bien chaudes, en les trem­pant dans la sauce.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.