MAR­SEILLE À LA CO­OL

Zeste - - CROQUE-TOUR -

Bur­ger’s Ban­quet

Tables en bois brut, pierres ap­pa­rentes et am­poules à nu : dans ce dé­cor fa­çon loft in­dus­triel juste à cô­té l’opé­ra, on se re­trouve entre amis au­tour de sa­lades et de bur­gers en­tiè­re­ment lo­ca­vores. Boeuf cha­ro­lais du bou­cher La Feuille d’ar­gent, pou­let fer­mier, lé­gumes du ma­raî­cher Marc Lèbre, fro­mage de la ferme Coste… le tout ser­vi dans des pains frais brio­chés.

9 rue Mo­lière, 1er. Au dé­jeu­ner du lundi au samedi jus­qu’à 15 h 30.

Mai­son Vau­ban

Si ce quar­tier tom­bé en désué­tude com­mence à faire par­ler de lui, c’est no­tam­ment avec des adresses comme celle-ci. Pro­duc­teur du groupe élec­tro-pop Sy­nap­son, Vic­tor Pa­ro­di rê­vait d’un en­droit simple, ou­vert toute la jour­née, où il est pos­sible de prendre un ca­fé, de dé­jeu­ner ou même de faire une par­tie de boules. Aux fourneaux, Char­lène Gau­joux ima­gine des plats lé­gers et in­ven­tifs : lieu noir aux agrumes, sa­lade d’épeautre, ce­viche…

109 bou­le­vard Vau­ban, 6e. Du lundi au mer­cre­di de 8 heures à 18 heures (23 heures le jeu­di et le ven­dre­di) ; le samedi de 18 heures à 23 heures.

Les Docks

Vieux de cent cin­quante ans et ré­no­vés en 2015, ces an­ciens en­tre­pôts laissent échap­per toutes sortes d’ef­fluves… un vrai bon­heur! Lo­ca­li­sa­tion oblige, les pro­duits is­sus de la pêche sont les stars des éta­blis­se­ments comme à La Pause io­dée, où co­quillages et fruits de mer s’aco­quinent. On voyage aus­si grâce à L’his­toire belge, qui met à l’hon­neur la cui­sine et la bière du plat pays, ou en­core Pa­na­sia, pour les amou­reux de l’asie. Au to­tal, les bâ­ti­ments ac­cueillent, au coeur du quar­tier de La Jo­liette, plus de 220 en­tre­prises, dont plu­sieurs res­tau­rants.

10 place de La Jo­liette, 2e. les­docks-mar­seille.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.