Tous pour une agri­cul­ture durable

Cuiz'in - - COMMUNIQUÉ DE PRESSE -

Wael Zei­dan est un fer­mier bi­ologique depuis 2011, date à laque­lle il s’est lancé dans le busi­ness de l’agri­cul­ture durable, en faisant re­vivre d’an­ci­ennes tech­niques tout en re­courant à la tech­nolo­gie mod­erne, comme la bio­dy­namie, la per­ma­cul­ture et bien d’autres tech­niques à travers le monde qui in­tè­grent le re­cy­clage, l’éco­tourisme, l’agro­tourisme et ce, en par­al­lèle à d’autres ac­tiv­ités com­mer­ciales. Le tout visant à créer un cy­cle com­plet de mode de vie durable, sain et abor­d­able, en es­pérant que très bi­en­tôt Wael pourra se con­cen­trer à 100 % sur des ac­tiv­ités agri­coles qui visent à sauver l’en­vi­ron­nement. Compte tenu des recherches poussées que Wael mène dans ce do­maine depuis cinq ans et son ex­péri­ence dans les re­la­tions publiques et ventes de dif­férents pro­duits ou ser­vices au cours des douze dernières an­nées, en par­ti­c­ulier les in­vestisse­ments et con­sul­ta­tions fi­nan­cières, W. Zei­dan a les com­pé­tences req­ui­ses pour gérer les pro­jets mais, aussi, le know-how et la pas­sion depuis l’en­fance de la terre et la na­ture. Actuelle­ment mem­bre ac­tif de la JCI (Je­une cham­bre in­ter­na­tionale), ONG in­ter­na­tionale qui célèbre son 100 an­niver­saire cette an­née et dont la vo­ca­tion est d’en­cour­ager les je­unes à créer un im­pact posi­tif sur la so­ciété, Wael est aussi man­ager des re­la­tions publiques et événe­ments de la Lo­tus So­ci­ety, groupe de médecins et phar­ma­ciens diplômés qui pra­tiquent par­al­lèle­ment la médecine na­turelle: nu­tri­tion, phy­tothérapie, homéopathie, médecine chi­noise, réflex­olo­gie, aro­math­érapie, thérapie én­ergé­tique... Les deux or­gan­i­sa­tions ont par­ticipé à la con­férence des ONG tenue à L’AUB les 29 et 30 mai 2015. Point très im­por­tant: la con­férence a été par­rainée par Beirut Or­gan­ics, entreprise de restauration spé­cial­isée dans les al­i­ments sains et na­turels, les bois­sons, et qui va bi­en­tôt ou­vrir un restau­rant, ainsi qu’un point de vente à Bey­routh. Beirut Or­gan­ics a été établie par Wael et cer­tains par­ti­sans. Tous les pro­duits Beirut Or­gan­ics sont 100 % na­turels ou pro­duits de manière or­ganique, «nos bé­tails et volailles sont en lib­erté et nour­ris ex­clu­sive­ment de pro­duits is­sus de l’agri­cul­ture bio et ce, pour as­surer une meilleure qual­ité des pro­duits laitiers, oeufs et vian­des. Le tout, com­biné à nos légumes, per­met de pré­parer de déli­cieux fes­tins de cui­sine in­ter­na­tionale» , con­fie Wael Zei­dan.

La gamme de pro­duits pro­posés par Beirut Or­gan­ics Fruits frais et légumes, graines, etc. or­ganiques. Al­i­ments et bois­sons con­servés avec des méth­odes na­turelles. Pro­duits laitiers frais et bi­ologiques. Bé­tails et volailles nour­ris aux grains. Pro­duits sans lait ni gluten. Pro­duits dé­tox et jus. Pâtis­series sans su­cre. Menus végé­tarien et végé­tal­ien. Diètes na­turelles et spé­ci­fiques. Nu­tri­tion­nistes soucieux de l’en­vi­ron­nement qual­i­fiés. Pro­duits ex­empts de pes­ti­cides, OGM et pro­duits chim­iques.

Green Beirut Ini­tia­tive, une ac­tion ciblée Wael con­tinue: «Du­rant la con­férence des ONG tenue à L’AUB, nous avons lancé Green Beirut Ini­tia­tive, en col­lab­o­ra­tion avec Cedar En­vi­ron­nemen­tal, qui vise à créer une com­mu­nauté zéro déchet(…) Nous plan­tons ainsi tous les légumes néces­saires à votre salade préférée! Avec Green Beirut Ini­tia­tive, vous au­rez un ac­cès di­rect à vos fruits et légumes, sur vos bal­cons et toits préférés, qu’ils soient posés hor­i­zon­tale­ment ou ver­ti­cale­ment. Vous pou­vez, par ex­em­ple, créer un coin “fat­touche” ou un mur de taboulé, en fonc­tion de la con­cep­tion et de l’es­pace disponible…» L’ob­jec­tif est de réin­tro­duire l’agri­cul­ture à Bey­routh et dans les zones ur­baines en con­ce­vant des bal­cons et des toits verts, con­stru­its avec des

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.