Maamouls aux pis­taches

Cuiz'in - - VITAMINÉS -

II1. Mélangez la se­moule et la farine tamisée avec le beurre Lur­pak. Cou­vrez et lais­sez re­poser une nuit en­tière dans un en­droit sec. 2. Le lende­main, pré­parez la farce. Hachez la moitié des pis­taches, gardez l’autre moitié en­tière. Mélangez avec le su­cre, le sirop et le beurre Lur­pak. 3. Diluez la le­v­ure dans le lait. Versez le mélange dans la pâte et tra­vaillez jusqu’à ob­ten­tion d’une tex­ture mal­léable. Ajoutez l’eau de rose. 4. Malaxez la pâte jusqu’à ob­ten­tion d’une grande boule. 5. Formez de pe­tits tas de pâte. 6. Etalez chaque pâte sur la paume de la main. Dé­posez au cen­tre une belle pe­tite cuillerée de farce, puis ra­bat­tez les bords de manière à obtenir une forme ovale. Répétez l’opéra­tion jusqu’à épuise­ment des in­gré­di­ents. 7. Une à une, dé­posez les pièces dans le moule à maamouls. De la main, aplatis­sez le dessus, puis tapez d’un coup sec le moule sur un tor­chon posé à ta­ble, afin d’ex­traire la pièce sans dégât. Répétez l’opéra­tion jusqu’à épuise­ment des maamouls. 8. Trans­férez le tout sur une plaque à pâtis­serie re­cou­verte de pa­pier sul­fu­risé. En­fournez 10 mn en­v­i­ron, jusqu’à seule col­oration du dessous dans un four préchauffé à 180°C. 9. Saupoudrez de su­cre glace. Servez.

“Si vous n’avez pas de moule, vous pou­vez utiliser une fourchette ou une pince spé­ciale pour faire des mo­tifs à la main.”

Pour 100 mini-pièces Pré­pa­ra­tion 3h Cuis­son 10 mn Re­pos 1 nuit - Su­cre glace (pour la dé­co­ra­tion) Pour la pâte: - 750 g de se­moule fine - 250 g de farine - 450 g de beurre ramolli Lur­pak - 7 g de le­v­ure chim­ique - 150 ml de lait - Quelques gouttes d’eau de rose Pour la farce: - 750 g de pis­taches dé­cor­tiquées non salées - 15 c. à s. de su­cre - 15 c. à s. de sirop de su­cre - 90 g de beurre fondu Lur­pak

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.