Pavé de bar au pesto de pis­tache

Cuiz'in - - 3 MENUS FRUITÉS -

I1. Dans un bol de mixeur, hachez grossière­ment les trois quarts des pis­taches. Réservez le reste pour la dé­co­ra­tion. 2. In­cor­porez dans le bol les feuilles de basilic, puis don­nez deux ou trois im­pul­sions au mixeur. 3. Ra­joutez la chapelure, les échalotes préal­able­ment émincées, le jus de cit­ron et qua­tre grandes cuillerées d’huile d’olive. Salez, poivrez, puis mixez le tout. Goûtez et rec­ti­fiez l’as­saison­nement si be­soin. 4. Dé­posez le bar dans un plat graissé à l’huile d’olive. Re­cou­vrez chaque pavé d’une plaque de pesto de 3 mm. Egalisez la sur­face et gardez au frais 1 h. 5. Dé­posez le pois­son 10 mn dans un four préchauffé à 150°C. Dé­corez de pis­taches et passez quelques min­utes sous le gril, jusqu’à ob­ten­tion d’un crum­ble croustil­lant en sur­face (at­ten­tion: il ne faut pas as­sécher le pois­son!). 6. Servez bien chaud, avec une salade verte et du riz ou des pommes de terre vapeur en ac­com­pa­g­ne­ment.

“Si néces­saire, ra­joutez de l’huile d’olive au pesto. Il doit avoir la con­sis­tance d’une pâte sou­ple qui peut être étalée, avec un bon main­tien.”

Pour 4 per­son­nes Pré­pa­ra­tion 20 mn Re­pos 1h - 4 pavés de bar Pour le pesto de pis­tache: - 70 g de chapelure - 70 g de pis­taches mondées, non salées - 30 à 40 feuilles de basilic - 1 cit­ron pressé - 2 petites échalotes - 4 + 2 c. à s. d’huile d’olive -...

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.