Esquimaux mai­son

Cuiz'in - - 3 MENUS FRUITÉS -

I1. Portez à ébul­li­tion le lait avec les gousses de vanille fendues et grat­tées. Re­tirez du feu et lais­sez in­fuser 1 h pour une dif­fu­sion op­ti­male des arômes. 2. Faites blanchir les jaunes avec le su­cre au fouet. Ajoutez les deux tiers du lait vanillé, mélangez, puis re­versez le tout dans la casse­role avec le lait restant. Faites cuire à feu doux en re­muant sans cesse à la spat­ule. Formez des huit pour que la crème ne colle pas au fond. 3. Dès que la mousse en sur­face dis­paraît et que la crème nappe la cuil­lère, re­tirez du feu et lais­sez in­fuser au frais 6 h en­v­i­ron. 4. Re­tirez du réfrigéra­teur, puis tur­binez à la sor­betière la crème anglaise. Trans­férez dans un moule à esquimaux et lais­sez pren­dre au con­géla­teur 6 h. 5. Dé­moulez les esquimaux et repassez au con­géla­teur 1 h avant de procéder au glaçage. 6. Faites fon­dre au bain-marie le cho­co­lat noir avec l’huile. Lais­sez tiédir à tem­péra­ture am­biante. 7. Plongez les esquimaux dans le mélange à base de cho­co­lat jusqu’à la base du bâ­ton. Egout­tez pour re­tirer l’ex­cé­dent. Saupoudrez de noisettes. 8. Réservez au con­géla­teur jusqu’au mo­ment de la dé­gus­ta­tion. Le cho­co­lat doit être figé.

“Selon vos en­vies, n’hésitez pas à varier le nap­page: cho­co­lat au lait ou blanc, aman­des hachées, ver­mi­celles au cho­co­lat…”

Pour 8 pièces Pré­pa­ra­tion 30 mn Re­pos 14 h Pour la crème anglaise à la vanille: - 1 l de lait demi-écrémé - 2 gousses de vanille - 8 jaunes d’oeufs - 160 g de su­cre se­moule Pour le glaçage cho­co­lat et noisette: - 400 g de cho­co­lat noir - 40 g d’huile...

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.