DESSERT

Mousse glacée de fram­boises

Cuiz'in - - 3 MENUS VITAMINÉS -

1. Faites bouil­lir le lait et la vanille fendue en deux. Lais­sez in­fuser 10 mn.

2. Bat­tez les jaunes d’oeufs avec 125 g de su­cre, jusqu’à ce que le mélange blan­chisse. Ra­joutez le lait et lais­sez pren­dre dans la casserole, à feu doux.

3. Lorsque la pré­pa­ra­tion nappe bien la cuil­lère, plongez le fond de la casserole dans l’eau froide pour ar­rêter la cuis­son.

4. Faites ramol­lir la géla­tine à l’eau froide, puis in­cor­porez-la dans la casserole. Mélangez et par­fumez à l’al­cool de fram­boise.

5. Lavez et équeutez les fram­boises. Réservez les plus belles pour la présen­ta­tion.

6. A feu doux, tra­vaillez les fram­boises en coulis en re­muant de temps en temps. Une fois ramol­lies, re­tirez du feu et mixez. Versez en­suite le coulis dans la casserole.

7. Trans­férez dans le réfrigéra­teur l’ap­pareil. A 15°C en­v­i­ron, in­cor­porez déli­cate­ment la crème mon­tée en chan­tilly et su­crée.

8. Mouillez, puis égout­tez un moule. Dé­posez-y l’ap­pareil à ras bord. Réfrigérez 2 h au min­i­mum.

9. Dé­moulez la mousse en plongeant le fond du moule dans de l’eau chaude. Dé­corez de fram­boises.

Pour 4 per­son­nes Pré­pa­ra­tion 25 mn I Cuis­son 20 mn Re­pos 2h - 350 g de fram­boises - 1/2 l de lait - 6 oeufs - 200 g de su­cre se­moule - 1 gousse de vanille - 1 pe­tit pot de crème fraîche - 2 c. à s. d’al­cool de fram­boise, selon goût, fac­ul­tatif - 5 feuilles de géla­tine al­i­men­taire Notre as­tuce “Saupoudrez le moule de su­cre se­moule pour fa­ciliter le dé­moulage.”

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.