Sélec­tion les nou­veaux restos au Liban

La rubrique que vous aimez, pour ne rien rater de l’ac­tu­al­ité des restau­rants. Ça bouge, au Liban!

Cuiz'in - - SOMMAIRE -

JACKIE O

Adresse. Rue Mar­seil­lant, face au port, Saifi, Bey­routh. Tél: 03 315 324. Con­cept. Un restau­rant et bar lounge à l’am­biance in­time et raf­finée, pour pren­dre un verre et partager un bon repas. La musique est de qual­ité. Côté déco. Très étudiée, la lu­mière met par­faite­ment en valeur les lieux dans les tons brun et or, avec de beaux lus­tres en cristal pour une touche glam­our ou en­core les por­traits de Jackie Onas­sis qui tapis­sent les murs. Tout est fait pour s’y at­tarder. Les spé­cial­ités. La carte éclec­tique des bois­sons al­coolisées, cock­tails et vins vaut vrai­ment le dé­tour et la saveur des plats est très recher­chée. Es­sayez la salade ex­o­tique aux crevettes, une réus­site. Ils l’ont testé. «Jackie aurait adoré l’en­droit!»» In­fos pra­tiques. Ou­vert tous les jours, sauf samedi et di­manche, de 17 hà 3 h du matin.

Le Cuitvré Lounge

Adresse. Rue Ge­orges Had­dad, près de l’église Mar Maroun, Saifi, Bey­routh. Tél: 01 563 336. Con­cept. La promesse de ce nou­veau venu sur la scène des bars lounge: vous of­frir une ex­péri­ence ex­cep­tion­nelle, grâce à de déli­cieux cock­tails et une am­biance raf­finée. Côté déco. Un in­térieur cosy et élé­gant avec des notes de bois et un joli pi­ano, de la musique in­ter­na­tionale ou ori­en­tale live. Hy­per-con­fort­able et re­lax­ant. Les spé­cial­ités. Un large choix de cock­tails et de bouchées à partager en­tre amis, une déli­cieuse salade ce­viche, mais en­core un déli­cieux mille-feuille de foie gras pour les gour­mands. Ils l’ont testé. «Le ser­vice est im­pec­ca­ble, les serveurs at­ten­tifs et ac­cueil­lants.» In­fos pra­tiques. Ou­vert tous les jours sauf le lundi, de 19 h à 02 h.

Malolo

Adresse. Rue Youssef El Hayek, Gem­mayzé, Bey­routh. Tél: 01 570 745. Con­cept. En­tière­ment dédié aux pois­sons et fruits de mer, dé­con­tracté mais sans con­ces­sion sur la qual­ité, une adresse in­con­tourn­able pour les chaudes journées d’été. Côté déco. L’en­droit n’est pas grand, mais très sympa, avec des couleurs qui rap­pel­lent les bords de mer, un peu comme une ca­bane de pêcheur… On se croirait à la plage au coeur de Bey­routh! Les spé­cial­ités. Les pois­sons, crabes ou crevettes poke: une re­cette hawaïenne ab­sol­u­ment exquise, ul­tra-fine, rafraîchissante et déli­cate­ment épicée. Ils l’ont testé. «Le poke de crevettes est savoureux. Nous avons choisi le riz blanc comme base avec ces fruits de mer, des av­o­cats, con­com­bres et oignons verts gar­nis de sésame et de sauce du ti­gre.» In­fos pra­tiques. Ou­vert tous les jours, de 12 h à 23 h.

MED

Adresse. City Cen­tre Beirut, niveau L3, Hazmieh, Baabda. Tél: 01 292 692. Con­cept. Une cui­sine méditer­ranéenne généreuse aux ac­cents ital­iens, français et libanais pour sat­is­faire tous les goûts. Par­faite pour les familles. Côté déco. Moderne et épurée, sans être froide pour au­tant. Le néon bleu du logo lui donne des airs de din­ing améri­cain. Les spé­cial­ités. Hors-d’oeu­vre, plats, pizzas, pâtes ou burgers: dif­fi­cile de faire plus com­plet. Il y a même du boeuf Stroganoff! Le muf­fin Spé­cial est à ex­péri­menter. Ils l’ont testé. «Ne partez pas sans avoir es­sayé le Med Ori­en­tal Twist, un dessert à se damner!». In­fos pra­tiques. Ou­vert tous les jours, de 12 h à mi­nuit.

Quartier

Adresse. Rue Monaco, Rmeil, Achrafieh, Bey­routh. Tél: 01 448 038. Con­cept. Mi-cof­fee shop, mi-bistrot de quartier, ici, le mot d’or­dre est dé­con­trac­tion. On peut s’y at­tarder pour le pe­tit­dé­je­uner ou manger un sand­wich sur le pouce. Côté déco. Un joli par­quet en bois pour don­ner un peu de chaleur, un mélange de ta­bles de bistrot et de ban­quettes cosy pour traîner et dis­cuter au­tour d’un café. Bref, on s’y sent vrai­ment bien. Les spé­cial­ités. Des pani­nis, des salades et une belle var­iété de sandwichs, le tout ar­rosé d’un mock­tail. Ah, les fameux mock­tails sont des cock­tails al­coolisés ou pas, au goût fruité… Ils l’ont testé. «Moi qui a la dent plutôt su­crée, j’ai ap­pré­cié leurs gaufres et leurs pan­cakes.» In­fos pra­tiques. Ou­vert tous les jours sauf le di­manche, de 8 h 30 à mi­nuit

Salt by Eddy Diab

Adresse. Mon­not, Achrafieh, Bey­routh.tél: 03 806 818. Con­cept. Créé par Eddy Diab, qui se définit comme un food de­signer, ce char­mant restau­rant sert une cui­sine française raf­finée. La présen­ta­tion des plats fait tou­jours sen­sa­tion! Côté déco. Dans une maison tra­di­tion­nelle libanaise au ca­chet in­com­pa­ra­ble, le dé­cor épuré dans des tons de blanc et de bleu est tout en légèreté. La ter­rasse, dans le même esprit, est très agréable. Les spé­cial­ités. Camem­bert à la noisette et coulis de poivrons rouges, dumplings de fruits de mer sauce “sweet and chili”, oiseaux façon chef… Au­tant de cu­riosités à dé­cou­vrir. Les fer­vents car­ni­vores seront comblés avec le coin boucherie. Ils l’ont testé. «Le cous­cous de crevettes a été une révéla­tion, plein de couleurs et de saveurs.» In­fos pra­tiques. Ou­vert tous les jours sauf le di­manche, de 19 h à mi­nuit.

Tree­house Beirut

Adresse. Rue d’ar­ménie, Mar Mikhaël, Bey­routh. Tél: 03 252 574. Con­cept. Un pub au con­cept ul­tra-tra­vaillé, pour vivre une ex­péri­ence dé­to­nante et des samedis soirs en­di­a­blés. Une adresse qui promet pour les folles nu­its de Mar Mikhaël! Côté déco. L’en­droit est un mélange orig­i­nal de jungle ur­baine et de bar tout vêtu d’aquar­i­ums (très ac­crocheur!). La lu­mière bleue qui tra­verse l’eau et les pois­sons mul­ti­col­ores sont du plus bel ef­fet. Les spé­cial­ités. Cock­tails et fin­ger food. Lais­sez-vous ten­ter par le thon mi-cuit… Ils l’ont testé. «Le DJ était gé­nial! J’ai pris un verre de mar­garita et un amaretto sour, très bien dosés.» In­fos pra­tiques. Ou­vert tous les jours, de 17 hà 2 h du matin.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.