Poitrine de ca­nard, sauce aux fram­boises

Pour 4 per­son­nes

Cuiz'in - - PUBLI- RECETTE -

In­gré­di­ents:

- 500 g de poitrines de ca­nard “La Ferme St Jacques”

- 1 kg de pommes de terre

- 0,5 l de lait

- 0,75 l de crème fraîche

- 0,5 kg de fro­mage em­men­tal râpé

- 0,5 l de bouil­lon de poulet

- 250 g de con­fi­ture de fram­boises

- 4 c. à s. de graisse de ca­nard

- Sel

- Poivre noir, fraîche­ment moulu

- 2 c. à c. de noix de mus­cade

- Sauce aux herbes, fac­ul­tatif

Méth­ode: 1. Re­tirez les poitrines de ca­nard “La Ferme St Jacques” du réfrigéra­teur et réservez à tem­péra­ture am­biante. Préchauf­fez le four à 200°C.

2. Com­mencez par le gratin dauphi­nois. Coupez les pommes de terre en fines tranches ron­des. As­saison­nez de sel, poivre noir et noix de mus­cade. Versez le lait et un demi-litre de crème fraîche. Ter­minez par le fro­mage râpé, puis en­fournez 40 mn ou jusqu’à col­oration.

3. Dé­posez le bouil­lon de poulet et la con­fi­ture de fram­boises dans une casserole puis, à feu doux, portez à ébul­li­tion. As­saison­nez de sel et poivre.

4. Re­tirez du four le gratin. Lais­sez re­froidir à tem­péra­ture am­biante. Sai­sis­sez les poitrines de ca­nard dans une poêle à feu vif, côté peau d’abord. Comptez 1 mn de chaque côté. Re­tirez la graisse fon­due et pro­longez la cuis­son de 5 mn au four, à 200°C.

5. In­cor­porez la graisse de ca­nard dans la sauce et la crème fraîche restante pour la lier. Re­tirez les poitrines de ca­nard de la poêle et lais­sez re­poser 3 mn au min­i­mum.

6. Procédez au dres­sage en dé­posant d’abord le gratin, puis le ca­nard garni de sauce aux fram­boises. Vous pou­vez ajouter une sauce aux herbes, pour la dé­co­ra­tion (fac­ul­tatif).

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.