Hot cou­ture!

Déco Magazine - - DESIGNERS-NEWS - Ha­la Mou­ba­rak

Des formes à foi­son, des pierres pré­cieuses et beau­coup de sen­sua­li­té… La nou­velle col­lec­tion si­gnée Ran­da Tab­bah et Si­bylle Nas­ral­lah ra­conte les épou­sailles de la mode et du bi­jou. Des pièces élé­gantes, tout en dé­li­ca­tesse, qui font as­su­ré­ment évo­luer le monde de la joaille­rie.

Avec leurs

back­grounds dif­fé­rents mais com­plé­men­taires, Ran­da Tab­bah et Si­bylle Nas­ral­lah ne cessent de se dé­cou­vrir mu­tuel­le­ment, dans des pro­jets tou­jours in­édits. Après avoir dé­dié une ligne per­son­na­li­sable à la ca­pi­tale li­ba­naise et à ses ruelles, le tan­dem mère-fille ouvre un nou­veau cha­pitre de son his­toire en re­nouant avec l’uni­vers de la mode, des taf­fe­tas et des ru­bans.

La suite de Bey­routh, I love You!

Concep­tion, pro­duc­tion, com­mu­ni­ca­tion…: Ran­da et Si­bylle trouvent leur équi­libre en fai­sant confiance cha­cune aux ta­lents de l’autre. Le don de Ran­da pour la taille des pierres et la maî­trise des ma­té­riaux, et ce­lui de Si­bylle pour le de­si­gn et la re­cherche ont conduit le duo jus­qu’au monde de la mode qui leur a ins­pi­ré des bi­joux im­po­sants et épu­rés à la fois. Avec in­gé­nio­si­té, elles in­ventent des pièces ma­jeures, en jouant sur les formes et les co­lo­ris.

De fil en ai­guille

Di­rec­te­ment ins­pi­rée par le prêt-à-por­ter que les deux créa­trices ont at­ten­ti­ve­ment ob­ser­vé, leur col­lec­tion sait sai­sir le mou­ve­ment des ga­lons et des tex­tiles. Re­trans­crire le geste du cou­tu­rier dans l’or et l’ar­gent fi­ne­ment tra­vaillés fut le dé­fi tech­nique qu’elles ont dû re­le­ver.

La col­lec­tion com­prend des ras-de-cou in­crus­tés de perles et de pierres pré­cieuses, des col­liers ser­tis de dia­mants, des bra­ce­lets géo­mé­triques, des boucles d’oreilles et des bagues qui re­pro­duisent le ca­rac­tère mou­vant de l’étoffe. Comme ce bra­ce­let en ar­gent po­li rap­pe­lant le re­vers d’une manche mous­que­taire» C’est un éven­tail d’ef­fets de ma­tière qu’elles ont pris plai­sir à ré­vé­ler. Au dé­part, une idée toute simple qui «est par­tie dans tous les sens», af­firme Si­bylle. Avec un réa­lisme qui frôle la per­fec­tion, l’as­pect or­ga­nique de ces pièces se des­sine avec beau­coup de sub­ti­li­té et réus­sit à évo­quer, à tra­vers des ma­té­riaux durs, la sou­plesse presque vi­vante des soie­ries.

Une dé­marche ori­gi­nale et dé­ca­lée, la mode n’exis­tant pas uni­que­ment dans les vê­te­ments… Voi­ci des bi­joux à faire pâ­lir Co­co de ja­lou­sie!

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.