Pa­ris, comme sur du ve­lours

Déco Magazine - - PARIS NEWS -

À Pa­ris, le luxe s’in­carne dans les par­fums IUNX , les meubles de Gé­ral­dine Prieur ou de Maison de Va­cances. Et dans la ré­ou­ver­ture d’hô­tels my­thiques qui, ré­no­vés, em­bel­lis, as­so­cient res­pect du patrimoine et dé­co­au goût du­jour.

Par­fums à fleur de peau chez IUNX d’Oli­via Gia­co­bet­ti

Si la sé­duc­tion joyeuse avait un écrin ce se­rait l’uni­vers épu­ré et si par­ti­cu­lier de ce nez d’ex­cep­tion. Ha­billé de noir et blanc par Fa­bienne Conte-Sé­vi­gné et Fran­cis Gia­co­bet­ti, le lieu em­barque le vi­si­teur pour un voyage au coeur d’ef­fluves mys­té­rieux. Eau, vent, fo­rêts bo­réales, blés… les émo­tions ex­plo­rées avec dé­li­ca­tesse par Oli­via Gia­co­bet­ti, créa­trice en haute par­fu­me­rie (Her­mès, édi­tions Fré­dé­ric Malle, Ar­ti­san Par­fu­meur…) s’ex­priment en douze sen­teurs trou­blantes. Chez IUNX (du grec «fas­ci­na­tion»), le dé­cor est in­ti­miste et spec­ta­cu­laire. Bois, laque noire et acier s’animent de re­flets soyeux sous les lampes en pa­pier d’Is­sey Miya­ké. Pour respirer les sen­teurs une ma­chine in­édite, belle comme une sculp­ture, offre une par­ti­tion de 400 ma­tières pre­mières na­tu­relles pro­duites à Grasse. Les for­mules dif­fusent de nos­tal­giques va­peurs d’en­fance et de fleur d’oran­ger (Eau Bap­tiste), un sillage ma­té (Eau Ar­gen­tine) ou l’arôme ma­gné­tique et en­ve­lop­pant d’Éther. Sub­tile so­nate d’en­cens blanc, es­sence de rose, myrrhe et bois de san­tal à la fé­mi­ni­té ré­con­for­tante. Con­di­tion­nés à Pa­ris les fla­cons ar­ti­sa­naux, et les mi­ni sprays pour les no­mades, se glissent dans un tube de pa­pier noir noué d’un lien en gomme, telle une boîte à se­crets. L’au­then­ti­ci­té des jus, tra­duite aus­si en vingt bou­gies, donne lieu à une édi­tion li­mi­tée: Noël blanc. Boi­sé aux épines vertes gi­vrées par le vent du nord pour hyp­no­ti­ser le Père Noël. Pour le bien-être, une ligne de soins, crème de lait à la gui­mauve et aux ver­tus adou­cis­santes et bain des simples aux es­sences de plantes mé­di­ci­nales. Dé­li­cate bras­sée de fleurs, splash spor­tif et ci­tron­né ou em­preinte fra­gile d’un sou­ve­nir, les par­fums IUNX cé­lèbrent la poé­sie.

IUNX, 13 rue de Tour­non, 75006 Pa­ris. www.iunx-par­fums.com Dé­co de rêve chez Maison de Va­cances

Nouvelle adresse au charme gla­mour et bo­hème pour le duo créa­tif Em­ma­nuelle Fouks et Ni­co­las Mau­riac. Ins­tal­lés au Pa­lais Royal de­puis vingt ans et spé­cia­li­sés dans l’art d’amé­na­ger la maison, ils optent pour un nou­vel es­pace lu­mi­neux. Conçu comme une in­vi­ta­tion au rêve, l’ap­par­te­ment s’ar­ti­cule au­tour d’un vaste du­plex de 500 m². La scé­no­gra­phie met en avant leurs col­la­bo­ra­tions avec Le Deun Lu­mi­naires et Mark Eden Schoo­ley dans une dé­bauche d’étoffes moel­leuses. L’adresse, qui hé­berge aus­si le stock et le bu­reau de créa­tion, confronte l’es­prit de va­cances au style ur­bain, de For­men­te­ra à Brook­lyn. Contre les murs blan­chis ou noir­cis à la chaux, la pa­lette des tex­tiles offre comme une bi­blio­thèque de cou­leurs et de ma­tières. Le lieu pro­pose 250 ré­fé­rences de ve­lours, lins, jac­quards, che­nilles, vi­chy et four­rures! Bap­ti­sée Édi­tion li­mi­tée, une col­lec­tion pre­mium in­ves­tit sa­lon, chambre et pièce à vivre. Le mo­bi­lier ar­ti­sa­nal chi­né et les nom­breux ob­jets de dé­co­ra­tion sont au­tant de sources d’ins­pi­ra­tion. Avec, pour fil rouge, le luxe d’un confort apai­sant qui donne en­vie de tout em­por­ter à la maison.

Mai­sons de Va­cances, 4 rue de Clé­ry, 75002 Pa­ris. www.mai­sons de­va­cances.com

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.