Le gla­mour tran­quille

Déco Magazine - - LONDON NEWS - Na­dine Ba­dra

C’est au coeur de Sho­re­ditch, quar­tier por­té sur le street art et la friche in­dus­trielle. Jouant la carte du club pri­vé et sé­lect, le Cur­tain Ho­tel dé­cline créa­ti­vi­té et confort, dans ses 120 chambres comme dans son res­tau­rant per­ché, te­nu par Mar­cus Sa­muels­son.

En ar­ri­vant de

la Ci­ty, à proxi­mi­té de Li­ver­pool Street, le vi­si­teur tra­verse un uni­vers de gratte-ciel han­té par des ban­quiers cra­va­tés avant de se re­trou­ver, au beau mi­lieu des graf­fi­tis, face aux bars à tat­toos et aux stu­dios d’ar­chi­tectes de Sho­re­ditch. L’am­biance est po­sée, ré­so­lu­ment créa­tive, avec un par­fum d’his­toire. Le fa­meux Cur­tain Thea­ter, sur Cur­tain Road, a vu naître Ro­méo et Ju­liette de Sha­kes­peare juste avant d’être dé­man­te­lé et dé­pla­cé à Sou­th­wark pour de­ve­nir, suc­cès ai­dant, le cé­lèbre Globe. Comme ses glo­rieux pré­cur­seurs, So­ho House ou Sho­re­ditch House, the Cur­tain Ho­tel in­carne cette nouvelle gamme d’hô­tels qui s’adresse à un pu­blic d’en­tre­pre­neurs et de créa­tifs en quête d’ex­clu­sif. La boîte de nuit, la salle de con­certs et les cours de spin­ning sont au­tant de pro­messes propres à sé­duire le jeune ur­bain connec­té.

Les murs de brique, comme les fe­nêtres aux en­ca­dre­ments mé­tal­liques et les par­quets en bois sombre, re­ven­diquent la nos­tal­gie de la pros­pé­ri­té in­dus­trielle, et l’éner­gie qui lui est at­ta­chée. Quelques pièces vin­tage viennent agré­men­ter l’am­biance, comme ce bar à rou­lettes im­pro­bable qui trône dans le hall tel un clin d’oeil à la salle à man­ger de nos pa­rents. Les chambres bé­né­fi­cient de la lu­mière de la cour in­té­rieure ou de la vue sur Sho­re­ditch, avec pour cer­taines de larges ter­rasses. L’hô­tel com­prend aus­si un es­pace fit­ness, une salle de pro­jec­tion et de nom­breux es­paces évé­ne­men­tiels. Red Roos­ter, le res­tau­rant de Mar­cus Sa­muels­son, Éthio­pien qui a gran­di en Suède et ga­gné ses étoiles de chef à l’Aqua­vit de New York, re­prend l’es­sence de son ho­mo­logue de Har­lem, musique live tous les soirs, gos­pel les di­manches de brunch et cui­sine du monde. On aime aus­si, dans ce res­tau­rant du der­nier étage, ses chaises longues et son toit ou­vrant qui per­met d’ap­pré­cier le ciel de Londres, adou­ci par l’eau tur­quoise de la pis­cine quand son hu­meur est cra­chine.

45, Cur­tain Road, Lon­don EC2A 3PT.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.