Le Win­ter Pa­lace de Louxor, un voyage dans le temps

Déco Magazine - - CO NEWS -

Pour cer­tains, il y a la route de la soie. Et pour d’autres, comme Ga­lal Mah­moud, la Haute-Égypte. Après dif­fé­rents pro­jets réa­li­sés au­tour de la Mé­di­ter­ra­née, source d’ins­pi­ra­tion, l’ar­chi­tecte com­mence la ré­no­va­tion du Win­ter Pa­lace à Louxor. Un pro­jet pré­vu pour fin 2019, certes bé­ni par le Rê égyp­tien.

Ga­lal Mah­moud, mu­ni

de sa pas­sion et de son sa­voir­faire, se tourne cette fois-ci vers la ville de Louxor. Un re­tour à ses ra­cines puisque ce Fran­co-Li­ba­nais est né de pa­rents égyp­tiens. Comme dans cha­cune de ses dé­marches ar­chi­tec­tu­rales, la ré­no­va­tion et le re­loo­king du Win­ter Pa­lace por­te­ront aus­si une conno­ta­tion émo­tion­nelle et per­son­nelle, qui ne fe­ront que l’en­ri­chir. L’ar­chi­tecte s’est lais­sé convaincre par la pro­po­si­tion de So­fi­tel & Ekoth, mo­ti­vé par la ri­chesse his­to­rique et ar­chéo­lo­gique du lieu qu’il ré­in­ter­pré­te­ra dans ses plans.

Re­des­si­ner le pa­lace co­lo­nial

Ce pa­lace my­thique de style co­lo­nial, construit en 1907 par des ex­plo­ra­teurs bri­tan­niques, ré­sonne en­core des échos de conver­sa­tions royales et aris­to­cra­tiques. Plu­sieurs po­li­ti­ciens et écri­vains, par­mi les­quels Aga­tha Ch­ris­tie, y ont ré­si­dé et

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.