Ar­te­fat­to, les jeunes maîtres du de­si­gn

Déco Magazine - - DESIGNERS NEWS -

Chel­sea, An­gle­terre. Lo­ren­zo

Scis­cia­ni, Sal­va­tore Mo­rales et le Li­ba­nais Sa­cha An­draos tra­vaillent pour un ate­lier de de­si­gn ré­pu­té pour sa clien­tèle pres­ti­gieuse. Dans ce stu­dio, le trio ex­pé­ri­mente et teste les li­mites du de­si­gn et des ma­té­riaux pour sa­tis­faire et sur­prendre des clients exi­geants, amou­reux de l’in­so­lite et du sur-me­sure. Les pièces réa­li­sées connaissent un suc­cès im­mé­diat et bien­tôt pro­duc­teurs et ar­ti­sans s’ar­rachent les droits de re­pro­duc­tion… Un droit re­fu­sé par les trois de­si­gners qui réa­lisent qu’une sy­ner­gie puis­sante les unit et qu’une al­liance pour­rait les pro­pul­ser au rang de grands noms du de­si­gn. Cette prise de conscience donne naissance à Ar­te­fat­to en 2015, à Londres et à Mi­lan.

Dans la cour des grands

À la Foire in­ter­na­tio­nale de Mi­lan en 2016, les pièces d’Ar­te­fat­to sont sé­lec­tion­nées par le co­mi­té Young & De­si­gn, une pre­mière pour un stu­dio émergent. Dès lors, les com­mandes s’en­chaînent et les mai­sons d’édi­tion les plus en vogue d’Ita­lie comme Ali­var, Gal­lot­ti&Ra­dice, Lau­ra­me­ro­ni, De Cas­tel­li et Pen­ta Light se dis­putent les fa­veurs des jeunes de­si­gners. Pour Ali­var, Ar­te­fat­to signe la table Yves aux lignes épu­rées et la sé­rie Gol­den Age, des buf­fets, des consoles et des tables de che­vet en lai­ton vieilli, bois et marbre. Ar­te­fat­to se joint à De Cas­tel­li pour créer les tables d’ap­point Sun­rise et Sun­set, de grands pla­teaux re­haus­sés d’élé­ments en lai­ton et en cuivre, avec un dé­gra­dé de nuances fon­cées ob­te­nues grâce au pro­ces­sus de l’oxy­da­tion pro­gres­sive. Cô­té lu­mi­naire, le stu­dio réa­lise, pour Pen­ta Light, Aos et Clash, des ap­pliques mu­rales qui op­posent la fra­gi­li­té du cris­tal à la force du mé­tal. Er­go­no­mique, fonc­tion­nel

In­té­rieurs ré­in­ven­tés, mo­bi­lier avant­gar­diste, lu­mi­naires ré­vo­lu­tion­naires, Ar­te­fat­to an­ni­hile les fron­tières entre l’art et la mode pour créer sa propre ver­sion du de­si­gn. Der­rière cette vi­sion unique, trois de­si­gners pas­sion­nés tiennent les rênes d’un ate­lier de créa­tion en pleine ex­pan­sion.

Sa­cha An­draos, Lo­ren­zo Scis­cia­ni et Sal­va­tore Mo­rales.

Lampe sur pied Le­vel A 01. Laura Me­ro­ni.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.