MADRID DÉ­ROULE LE TA­PIS ROUGE

Déco Magazine - - DESIGNERS NEWS - C. T.

Dé­but sep­tembre, Madrid, la ca­pi­tale es­pa­gnole, ac­cueille à la Ca­sa Má­gi­ca Home Tex­tiles Pre­mium by Tex­til­ho­gar. Or­ga­ni­sée par Fe­ria Va­len­cia, la ma­ni­fes­ta­tion re­groupe sous son ef­fi­gie une offre spé­cia­li­sée dans le tex­tile de maison.

Pour sa troi­sième

édi­tion, tous les moyens ont été in­ves­tis pour faire de cette foire un ren­dez-vous in­ter­na­tio­nal. Même si la ma­jo­ri­té des fa­bri­cants viennent de la ré­gion de Va­lence, ils ont choi­si la ca­pi­tale es­pa­gnole pour at­ti­rer le plus grand nombre pos­sible de vi­si­teurs, soit 2 370 pro­fes­sion­nels au to­tal ve­nus de cin­quante pays dif­fé­rents. Que se­rait la dé­co sans les tis­sus? On parle de l’uni­vers des édi­teurs qui en­globe ta­pis­se­rie, ri­deaux, linge de maison, draps, ser­viettes-éponges, couvre-lits, ta­pis et mo­quettes. Des col­lec­tions qui ma­rient mo­der­ni­té, ori­gi­na­li­té, créa­ti­vi­té, ma­tières nobles et prouesses tech­niques. Re­pé­rer une ten­dance dans le lot n’est pas tâche ai­sée. Cô­té im­pres­sions: mo­tifs fleu­ris, vé­gé­ta­tions foi­son­nantes et jungle ont la cote. Les ve­lours, les tex­tures clas­siques s’op­posent aux plus contem­po­raines, les fibres na­tu­relles aux ma­tières in­no­vantes à base de fibres tech­niques. On trouve aus­si des tis­sus an­ti-taches, des cuirs na­tu­rels ou teints pour An­tic-Cuir. Des en­seignes comme KA In­ter­na­tio­nal étendent leur ac­ti­vi­té: de la vente de tis­sus à la confec­tion sur me­sure de ca­na­pés, ri­deaux et stores. La marque pro­pose un large éven­tail de tex­tures riches, des jac­quards, des che­nilles et des co­ton­nades avec des co­or­don­nés entre pa­piers peints, étoffes, plaids et cous­sins.

Vé­ri­table pla­te­forme pro­fes­sion­nelle entre four­nis­seurs et ache­teurs, Home Tex­tiles Pre­mium se po­si­tionne confor­ta­ble­ment sur l’échi­quier na­tio­nal. Am­bi­tieuse, la foire vise dé­sor­mais les mar­chés in­ter­na­tio­naux. Pa­rions que la pro­chaine édi­tion, qui est fixée du 12 au 14 sep­tembre 2018, se­ra plus étof­fée.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.