Un pa­lace de poche à deux pas de l’Ély­sée

Déco Magazine - - 1 CHEF / 1 DESIGNER -

Le tri­angle d’or du fau­bourg Saint-Ho­no­ré compte un nou­veau ve­nu par­mi les éta­blis­se­ments hô­te­liers de luxe. L’hô­tel Splen­dide Royal Pa­ris oc­cupe dé­sor­mais l’élé­gant hô­tel par­ti­cu­lier du 18 rue du Cirque.

Construite à la

toute fin du XIXe siècle, la jo­lie bâ­tisse de la rue du Cirque fut longtemps la pro­prié­té de Pierre Car­din avant d’être ra­che­tée, il y a huit ans, par Ro­ber­to Nal­di. Cet homme d’af­faires ita­lien, fon­da­teur de Ro­ber­to Nal­di Col­lec­tion, est is­su d’une fa­mille d’hô­te­liers de­puis plu­sieurs gé­né­ra­tions. Après avoir im­plan­té des hô­tels à Rome et à Lu­ga­no en Suisse, Ro­ber­to Nal­di a je­té son dé­vo­lu sur un em­pla­ce­ment en or dans la ca­pi­tale fran­çaise; à mi-che­min entre l’ave­nue des Champs-Ély­sées et la rue du Fau­bourg-Saint-Ho­no­ré, le Splen­dide Royal Pa­ris est éga­le­ment proche du Louvre et du quar­tier de l’Opé­ra.

Sou­cieux de la qua­li­té de l’ac­cueil, et sur­tout fin gour­met, le pro­prié­taire a te­nu à do­ter son éta­blis­se­ment d’un res­tau­rant gas­tro­no­mique (ita­lien bien sûr!) où of­fi­cie le chef Mi­che­li­no Gioia. Ce der­nier dé­jà étoi­lé Mi­che­lin aux hô­tels La Poste Vec­chia et Il Pel­li­ca­no ne tar­de­ra pro­ba­ble­ment pas à se dis­tin­guer de la même ma­nière au res­tau­rant Tos­ca, ou­vert de­puis près d’un an au sein de l’hô­tel Splen­dide Royal Pa­ris.

Une adresse confi­den­tielle

S’il n’y a pas eu de réel ta­page mé­dia­tique lors de l’ou­ver­ture de l’hô­tel Splen­dide Royal c’est que ce­lui-ci est des­ti­né à quelques ini­tiés adeptes du calme et de la dis­cré­tion. Une dis­cré­tion à l’image du luxe feutré de l’éta­blis­se­ment. Conçu comme une maison de fa­mille de pres­tige, l’hô­tel ne com­prend que douze spa­cieuses suites. Deux par étage.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.