Up, Close & Per­so­nal de Na­da Debs, plus proche du tra­vail et du coeur

Déco Magazine - - DÉCO-NEWS -

Up, Close & Per­so­nal

offre à tout vi­si­teur de la bou­tique, si­tuée au troi­sième étage d’un an­cien im­meuble tra­di­tion­nel, l’ac­cès au stu­dio et l’oc­ca­sion d’as­sis­ter aux dif­fé­rentes étapes du tra­vail de de­si­gn. «Il est im­por­tant pour nous de mon­trer notre pro­ces­sus d’exé­cu­tion, qui n’est pas si évident, confie Na­da Debs. Nous sou­hai­tons que les vi­si­teurs res­sentent le cô­té ar­ti­sa­nal et le tra­vail ma­nuel der­rière les pièces… C’est une éner­gie d’amour que nous trans­met­tons à tra­vers nos pro­duits, un amour pour le tra­vail ef­fec­tué et pour ce­lui à qui on l’adresse… Un amour qui n’a pas de prix.» C’est donc dans son stu­dio, un an­cien bâ­ti­ment char­gé de sa propre his­toire, que la de­si­gner ré­in­ter­prète les tra­di­tions lo­cales d’une ma­nière contem­po­raine et donne une âme à ses créa­tions.

Un tra­vail sur les sens

La de­si­gner consacre beau­coup de temps à par­cou­rir le monde. Dans son tra­vail, on re­trouve une touche de chaque ex­pé­rience vé­cue. Son ta­lent ré­side dans sa fa­çon de sai­sir le sa­voir-faire des ar­ti­sans, tout en ra­con­tant une his­toire qui nous va droit au coeur. Un tra­vail qui sol­li­cite qua­si­ment tous les sens. D’abord l’odo­rat, dont té­moigne sa nou­velle col­lec­tion de bou­gies concoc­tée en France, et qui se tra­duit par le mé­lange de plu­sieurs es­sences de bois et une touche d’en­cens. Dans un deuxième temps, le vi­suel entre en jeu grâce à sa nou­velle col­la­bo­ra­tion avec la marque nor­vé­gienne Jo­tun, spé­cia­li­sée dans la pein­ture. En­semble, elles ont dé­ve­lop­pé une cou­leur ex­clu­sive au la­bel Na­da Debs nom­mée My Bei­rut. Ins­pi­rée de l’an­cien Bey­routh, cette teinte, ti­rant vers un rose trans­per­cé de tons de beige, évoque

Na­da Debs, ins­tal­lée à Sai­fi de­puis des an­nées, dé­lo­ca­lise sa­bou­tique dans son propre stu­dio de de­si­gn à Gem­may­zé,au coeur de l’an­cien Bey­routh. Pour le lan­ce­mentde son évé­ne­ment Up,Close & Per­so­nal­la­de­si­gner li­ba­naise nous in­vite à dé­cou­vrir de plus près son uni­vers de tra­vail.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.