La re­nais­sance gla­mour d’une sta­tion d’es­sence

Déco Magazine - - RESTOS-NEWS -

La­po El­kann est

à l’ori­gine du Ga­rage Ita­lia Pro­ject. L’homme d’af­faires mi­la­nais s’est spé­cia­li­sé dans la cus­to­mi­sa­tion haut de gamme de voi­tures, mo­tos, yachts, avions et hé­li­co­ptères. Il faut dire que l’uni­vers de l’au­to­mo­bile a tou­jours fait par­tie de son ADN puis­qu’il est le pe­tit-fils de Gian­ni Agnel­li, fon­da­teur de la Fab­bri­ca Ita­lia­na Au­to­mo­bi­li dont fait par­tie Fiat.

Pour im­plan­ter son nou­veau siège so­cial, La­po El­kann a je­té son dé­vo­lu sur une sta­tion-ser­vice aban­don­née da­tant du dé­but des an­nées 50. Con­çue à l’ori­gine par l’ar­chi­tecte Ma­rio Bac­cioc­chi dans un style pa­que­bot aux lignes aé­ro­dy­na­miques, c’est à l’ar­chi­tecte Mi­chele De Luc­chi qu’a été confiée la re­nais­sance de la bâ­tisse qui tom­bait en ruine de­puis des an­nées. Le de­si­gner a en­tre­pris une ré­no­va­tion qui pré­serve

Un en­tre­pre­neur de gé­nie, un ar­chi­tecte au­da­cieux et un chef étoi­lé Mi­che­lin: un cock­tail dé­ton­nant pour la mé­ta­mor­phose réus­sie de cette an­cienne sta­tion d’es­sence Agip, au croi­se­ment de deux ave­nues à Mi­lan.

Mi­chele de luc­chi, La­po El­kann et Car­lo Crac­co.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.