OR­GA­NI­SEZ VOS VACANCES! avec NAKHAL

Femme Magazine - - FEMME EST BRANCHÉE... - N.R.

«La Tur­quie reste la destination no1 des Li­ba­nais, af­firme Elie Nakhal. Le pays n’est qu’à une heure de vol de Bey­routh et offre des pres­ta­tions hô­te­lières, spor­tives et de loi­sirs, dans un en­vi­ron­ne­ment de dé­tente... Avec les for­ma­li­tés de vi­sa en moins.»

Destination no2: la Grèce. Avec 3 vols heb­do­ma­daires pour My­ko­nos, 3 pour San­to­ri­ni, 2 pour Rhodes, 2 pour Cor­fou et un pour la Crête. «Un to­tal de 11 vols qui donnent la pos­si­bi­li­té de concoc­ter des pro­grammes di­ver­si­fiés et des com­bi­nai­sons entre les des­ti­na­tions.» Nou­veau­té éga­le­ment, la Géor­gie, avec le lan­ce­ment de 4 vols par se­maine, à destination de Ba­tu­mi, la ré­gion balnéaire, et Tbi­lis­si, la ca­pi­tale. «Un pays qui pro­pose tout ce que les va­can­ciers re­cherchent, du shop­ping au ca­si­no, de la gas­tro­no­mie à la plage.» Et, atout im­por­tant, pas be­soin de vi­sa. La dé­marche est fa­ci­li­tée pour la Croa­tie – avec deux vols par se­maine pour Du­brov­nik, ou une com­bi­nai­son avec Cor­fou –, grâce à l’ac­cord conclu entre l’Am­bas­sade de Croa­tie en Égypte et la com­pa­gnie Nakhal qui s’oc­cupe des for­ma­li­tés.

Destination clas­sique et in­dé­mo­dable: l’Eu­rope. Prague, mais aus­si Vienne, Gênes, Ve­nise et Naples en Ita­lie, Nice, Marseille et Pa­ris, ou Pa­ris, Bruxelles et Amsterdam. Fo­cus par­ti­cu­lier sur l’Es­pagne qui reste une destination at­ti­rante avec 5 vols par se­maine. «Nous lan­çons deux nou­velles des­ti­na­tions, Ma­la­ga et Ibi­za» , ex­plique Elie Nakhal. Sans ou­blier l’Égypte, Sharm el-Cheikh, avec un vol quo­ti­dien, «et des prix très in­té­res­sants.»

Pour cet été, Nakhal pro­pose donc un to­tal de 28 des­ti­na­tions ré­par­ties sur 70 vols. Un éven­tail d’au­tant plus va­rié et agréable qu’il est pos­sible d’at­ter­rir à une destination et de dé­col­ler d’une autre. «Nous sommes, ajoute Elie Nakhal, les re­pré­sen­tants de grandes so­cié­tés, comme le Le­too­nia en Tur­quie, le Rixos, no­tam­ment «The Land of Le­gends» , su­blime parc pour en­fants, ain­si que de Club Med avec ses 65 vil­lages à tra­vers le monde, les croisières Cos­ta aux­quelles sont dé­diées plu­sieurs de nos vols et le PortA­ven­tu­ra à Bar­ce­lone.»

Sur un autre re­gistre, «grande nou­veau­té, les clients peuvent ré­ser­ver di­rec­te­ment en ligne.» Nakhal a été pré­cur­seur en la ma­tière, à tra­vers la créa­tion, en 2007, de Hoo­joo­zat, une so­cié­té de ré­ser­va­tion d’hô­tels qui donne accès à tous les pays du monde. «Un ou­til de tra­vail im­por­tant, car à par­tir du mo­ment où on dé­cide de cou­vrir une ré­gion en vol di­rect, une équipe de 25 per­sonnes de Hoo­joo­zat se met à y cher­cher les meilleures condi­tions d’hé­ber­ge­ment.» «Nous avons par ailleurs ac­quis des actions dans la so­cié­té Wings of Le­ba­non spé­cia­li­sée dans les char­ters, avec la­quelle nous tra­vaillons en com­plé­ment avec la MEA.»

À tra­vers cet éven­tail de des­ti­na­tions, «Bey­routh est en train de re­prendre pro­gres­si­ve­ment sa place en tant que ca­pi­tale hub pour les voyages tou­ris­tiques.» À titre d’exemple, un Ko­weï­tien dé­si­rant se rendre di­rec­te­ment à Du­brov­nik, My­ko­nos ou Cor­fou, pour­ra le faire via Bey­routh. «Cette for­mule per­met aux voya­geurs de pas­ser quelques jours en tran­si­tant par Bey­routh.» Res­ter dans l’in­no­va­tion, suivre les ten­dances et les en­vies des voya­geurs, «c’est sti­mu­lant», confie Elie Nakhal.

EN ÉTÉ, VACANCES RIMENT AVEC VOYAGES. NAKHAL TABLE SUR UNE PA­NO­PLIE DE DES­TI­NA­TIONS QUI IN­VITENT AU RÊVE, EN OF­FRANT UN ÉVEN­TAIL DE PRO­GRAMMES ET DE NOU­VEAU­TÉS. TOUR D’HO­RI­ZON AVEC ELIE NAKHAL, DI­REC­TEUR GÉ­NÉ­RAL DE LA COM­PA­GNIE.

Pour tout ren­sei­gne­ment: (01) 389 389 (09) 938 939

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.