ICI ET AILLEURS

Femme Magazine - - ESCALES - R.C.

ENTRE ROUTE DES VINS, TREKKING, RAF­TING, PARAPENTE ET AUTRE CAM­PING ET PIQUE-NIQUE, LE LI­BAN RE­GORGE DE COINS À EX­PLO­RER, DE SITES À DÉ­COU­VRIR OU RE­DÉ­COU­VRIR, DE PLANS FA­MILLE, SO­LO, NA­TURE OU AVEN­TURE… VOI­CI QUELQUES CLINS D’OEIL À L’ÉCOTOURISME, À LA VIL­LÉ­GIA­TURE ET À LA PRO­MO­TION DE NOS COINS PRÉ­FÉ­RÉS… SANS OU­BLIER LES LI­BA­NAIS QUI BOUGENT, DANSENT, ÉVEILLENT LES PA­PILLES OU­TRE­MER… SAVE THE DATE

À suivre, Mash­rou’ Lei­la qui se pro­duit le mer­cre­di 4 juillet, dans le cadre du Mon­treux Jazz Fes­ti­val en Suisse. Ain­si que le di­manche 26 août, dans le cadre du Fes­ti­val Rock en Seine, au Do­maine Na­tio­nal de Saint Cloud (92) en France.

COUPS DE COEUR

Entre ex­pos, concerts et fes­ti­vals Jus­qu’au 24 juin, «Pi­cas­so et les bal­lets russes, entre Ita­lie et Es­pagne» au Mu­cem - 7 pro­me­nade Robert Laf­font, à Marseille. En pa­ral­lèle, «Pi­cas­so - Voyages ima­gi­naires» à la Vieille Cha­ri­té - 2 rue de la Cha­ri­té.

«Quel amour?!», une ex­po­si­tion ex­cla­ma­tive et in­ter­ro­ga­tive: pho­to­gra­phies, ins­tal­la­tions, vi­déos, sculp­tures et pein­tures ex­plorent l’im­mi­nence du sen­ti­ment amou­reux… Jus­qu’au 31 août, au Mu­sée d’Art Contem­po­rain, 69 Ave­nue de Haï­fa, 13008 Marseille.

Fes­ti­val de Nîmes. À ne pas zap­per! Len­ny Kra­vitz, en con­cert le di­manche 8 juillet dans les Arènes de Nîmes. Sui­vi le ven­dre­di 20 juillet par le charme au fé­mi­nin de No­rah Jones, Me­lo­dy Gar­dot et Kim­be­rose… ain­si que bien d’autres ar­tistes. www.fes­ti­val­de­nimes.com

HALTE GAS­TRO­NO­MIQUE

À ne man­quer sous au­cun pré­texte! Jus­qu’au 30 sep­tembre, et sur in­vi­ta­tion de Sté­pha­nie Le Quel­lec, chef dou­ble­ment étoi­lée, Hus­sein Ha­did dé­barque au Prince de Galles à Pa­ris. Au me­nu, les pro­duits du ter­roir fran­çais tra­vaillés et ré­in­ter­pré­tés avec une touche li­ba­naise, un sub­til exer­cice à 4 mains Ha­did-Le Quel­lec au ré­sul­tat sa­vou­reux: dé­cli­nai­son de la do­rade en mode «nayeh», tar­tare de boeuf An­gus «comme à Bey­routh», re­haus­sé d’une ma­ri­nade truf­fée, tan­dis que le ca­billaud saya­dieh se ma­rie à mer­veille avec un ri­sot­to cré­meux. Un voyage cu­li­naire entre Pa­ris et Bey­routh!

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.