DU­BAÏ CI­TÉ DES SEN­SA­TIONS

Femme Magazine - - ESCAPADE - M.S.K.

ENTRE GRATTE-CIEL, «PALMERAIES», VILLAS LUXUEUSES, CHAN­TIERS, GRUES, AU­TO­ROUTES… ENTRE MER ET DÉ­SERT, NOU­VEAUX QUAR­TIERS, CRIQUES ET VIEUX SOUKS… ENTRE GI­GAN­TISME ET PRO­GRÈS, TECH­NO­LO­GIE ET TRA­DI­TIONS, DU­BAÏ DÉ­PLOIE SES MUL­TIPLES FA­CETTES SUR 40 KM LE LONG DU GOLFE PER­SIQUE, AT­TI­RANT TOU­RISTES ET BUSINESSMEN, GRANDS ET PE­TITS JEUNES, AMA­TEURS DE RE­LAXA­TION ET ADEPTES D’ÉMO­TIONS EX­TRÊMES… POUR UNE ES­CALE D’AF­FAIRES, UNE ES­CA­PADE AU SO­LEIL OU DES VA­CANCES DIVERTISSANTES EN FA­MILLE…

Avec ses hô­tels de luxe, ses res­tau­rants gas­tro­no­miques et ses spas à pro­fu­sion, Du­baï est un vé­ri­table pa­ra­dis où dé­tente et dé­pay­se­ment sont tou­jours au ren­dez-vous. Mais cette ville, en per­pé­tuelle évo­lu­tion, a d’autres cordes à son arc, sur­tout quand il s’agit d’émo­tions fortes…

À l’ini­tia­tive du mi­nis­tère du Tou­risme et du Com­merce de Du­baï – DTCM, nous avons été in­vi­tés à goû­ter à ses sen­sa­tions ex­trêmes, shop­per dans ses «gi­gan­tis­simes» malls, tes­ter ses nou­velles at­trac­tions, dé­cou­vrir ses mul­tiples cu­rio­si­tés qui es­saiment jour après jour… entre plai­sir, dé­tente et adré­na­line…

DUBAI PARKS & RE­SORTS ET LA PI­TA, UN SÉ­JOUR VER­TI­GI­NEUX…

Avis aux ama­teurs de sen­sa­tions fortes et de re­laxa­tion… Plus de 100 ma­nèges exal­tants et ré­jouis­sants pour grands et pe­tits, en in­té­rieur comme en ex­té­rieur, ain­si qu’une mul­ti­tude d’at­trac­tions entre les dif­fé­rentes zones: Mo­tion­gate, Bol­ly­wood, Le­go­land et Le­go­land Wa­ter Park... Pro­fi­tez d’un sé­jour à La Pi­ta, un com­plexe hô­te­lier au style po­ly­né­sien, si­tué au sein du parc pour être à la fois au coeur de l’ac­tion et au calme dans une am­biance fa­mi­liale, un vé­ri­table pa­ra­dis des loi­sirs.

1- IMG WORLDS OF AD­VEN­TURE, DES­TI­NA­TION LOI­SIRS ET DI­VER­TIS­SE­MENTS

Entre ma­nèges à thèmes, Car­toon Net­work: Ben 10, Gum­ball, les Su­pers Na­nas et Lazy Town… et le monde des hé­ros Mar­vel: Spi­der-Man, Hulk, Iron Man, Thor et les Aven­gers, ain­si que leurs deux marques ex­clu­sives, IMG Bou­le­vard et Lost Val­ley - Di­no­saur Ad­ven­ture, au IMG Worlds of Ad­ven­ture, vous se­rez pro­pul­sé dans un gi­gan­tesque parc à thèmes qui s’étend sur une sur­face équi­va­lente à 28 ter­rains de foot­ball; le plus grand parc d’at­trac­tions cou­vert du monde, of­frant aus­si 28 es­cales ori­gi­nales pour se res­tau­rer et 25 points de vente au­tour de ses thèmes.

2- EX­PO 2020, CONNECTING MINDS, CREA­TING THE FU­TURE

Pré­vue du 20 oc­tobre 2020 au 10 avril 2021, l’Ex­po­si­tion uni­ver­selle à Du­baï se­ra ain­si la pre­mière à se dé­rou­ler dans la ré­gion MENA & SA (MoyenO­rient, Afrique du Nord et Asie du Sud). Via son thème, «Connec­ter les es­prits, construire le fu­tur», elle offre une pla­te­forme fa­vo­ri­sant la créa­ti­vi­té, l’innovation et la col­la­bo­ra­tion à l’échelle mon­diale. «Dans le monde hau­te­ment in­ter­con­nec­té d’au­jourd’hui, une vi­sion re­nou­ve­lée du pro­grès et du dé­ve­lop­pe­ment ba­sé sur le but et l’en­ga­ge­ment par­ta­gés est es­sen­tielle», an­non­çait, afin de pro­mou­voir ce thème et pous­ser la can­di­da­ture de sa ca­pi­tale, l’émir de Du­baï, le Sheikh Mo­ham­med ben Ra­chid Al Mak­toum.

3- DUBAI FRAME L’HIS­TOIRE DE DEUX VILLES

Un nou­veau mo­nu­ment à Du­baï, si­tué à Zabeel Park, haut de 150 m et com­po­sé de deux tours re­liées par un pont de 100 m2, au centre du­quel se trouve un pan­neau de verre de 25 m2, offre au vi­si­teur un su­perbe pa­no­ra­ma de 360 de­grés de l’an­cien et du nou­veau Du­baï, d’un point de vue unique. Vi­si­tez son mu­sée au rez-de-chaus­sée pour y voir la trans­for­ma­tion de la ville, d’un vil­lage de pê­cheurs en mé­tro­pole.

4- THE GREEN PLA­NET, ÉDU­CA­TIF ET RÉ­CRÉA­TIF

Cap sur une ex­pé­di­tion im­mer­sive sous les tro­piques. Si­tué au Ci­ty Walk, The Green Pla­net, le pre­mier bio­dôme de la ré­gion, re­crée le monde en­chan­teur d’une fo­rêt tro­pi­cale avec sa riche bio­di­ver­si­té de plus de 3 000 plantes et ani­maux. C’est un ré­gal pour les jeunes, cu­rieux et aven­tu­riers, qui pour­ront y dé­cou­vrir le plus an­cien éco­sys­tème vi­vant du monde.

5- LA PERLE, SPEC­TACLE ÉPOUS­TOU­FLANT

Créée, or­ches­trée et pro­duite par l’un des di­rec­teurs ar­tis­tiques les plus re­nom­més au monde, Fran­co Dra­gone, et pré­sen­tée par le groupe Al Hab­toor, La Perle s’ins­pire du pas­sé, du pré­sent et du fu­tur de Du­baï. Al­lez-y en fa­mille ou entre adultes as­sis­ter à une per­for­mance spec­ta­cu­laire et unique à l’image de la ville.

6- DUBAI MALL: LUXE, GAS­TRO­NO­MIE ET MONDE SEN­SO­RIEL

Au pied du Burj Kha­li­fa se dresse Le Dubai Mall. C’est le plus grand es­pace de shop­ping au monde mais c’est aus­si un lieu de di­ver­tis­se­ment et de loi­sirs. Ar­pen­tez sa Fashion Ave­nue, ré­cem­ment inau­gu­rée, ses gi­gan­tesques ga­le­ries mar­chandes cli­ma­ti­sées où luxe, prê­tà-por­ter, marques in­ter­na­tio­nales et créa­teurs lo­caux se sont don­né ren­dez­vous. Vi­si­tez son Aqua­rium et Zoo Sous-ma­rin, glis­sez sur sa pa­ti­noire, pro­je­tez-vous dans le monde vir­tuel du VR Parc, son parc de loi­sirs. Brun­chez, dé­jeu­nez, dî­nez dans ses nom­breux ca­fés, res­tau­rants… Goû­tez sa cui­sine du monde au Co­va, ins­tal­lé sur sa ter­rasse face aux fon­taines cho­ré­gra­phiées où les jets lu­mi­neux se ba­lancent au rythme de la mu­sique…

7- ZABEEL HOUSE MI­NI, LU­DIQUE ET DY­NA­MIQUE

Entre ten­dance et confort, Zabeel House Mi­ni fait par­tie de la nou­velle gé­né­ra­tion d’hô­tels, si­tué dans la Crique de Du­baï. Flâ­ner sur les berges de son es­tuaire d’eau sa­lée, ex­plo­rer le Mu­sée de Du­baï, les la­by­rinthes des souks de l’or, des épices… vivre dans la ten­dance et l’éclec­tisme au coeur du quar­tier le plus ani­mé du vieux Du­baï, de­vient un luxe à por­tée de tous.

8- MERCATO MALL, VI­RÉE GOUR­MANDE ET SHOP­PING

De style Re­nais­sance ita­lienne, avec ses ruelles pa­vées et ses jo­lies places ty­piques bai­gnées de lu­mière sous l’atrium en verre, le Mercato Shop­ping Mall, centre com­mer­cial à taille hu­maine, offre une am­biance char­mante pour un shop­ping sous le signe de la dé­tente. Avec plus de 140 ma­ga­sins et points de ser­vice, Mercato offre une grande va­rié­té de marques in­ter­na­tio­nales, ain­si qu’un su­per­mar­ché, un com­plexe VOX Ci­ne­ma et une Fun Ci­ty pour les en­fants… Ve­nez y dé­gus­ter les spé­cia­li­tés in­con­tour­nables du More Ca­fé, ins­pi­rées par la culture des ca­fés eu­ro­péens, une cui­sine du monde, dans une am­biance par­ti­cu­liè­re­ment ro­man­tique sur­tout la nuit sous les lam­pa­daires scin­tillants… More pro­pose aus­si des glaces ar­ti­sa­nales aux sa­veurs in­ha­bi­tuelles: Dul­cis Coc­co­ras, Ara­bic’s Cof­fee & Dates, Bak­la­va à la can­nelle, Tur­kish De­light, Sor­bet au lit­chi et sor­bet à la gre­nade…

BUN­GA­LOW FA­MI­LIAL, LA PI­TA.

ZABEEL HOUSE MI­NI.

THE GREEN PLA­NET, UNE NOU­VELLE OA­SIS VERTE AU COEUR DE LA VILLE.

AQUA­RIUM ET ZOO SOUS-MA­RIN, DUBAI MALL.

LA PERLE, UN SPEC­TACLE UNIQUE ET GRI­SANT.

PIS­CINE DE L'HÔ­TEL LA PI­TA. BOL­LY­WOOD PARKS DUBAI.

MO­TION­GATE ET SES 3 STU­DIOS DE CI­NÉ­MA LÉGENDAIRES: CO­LUM­BIA PIC­TURES, DREAMWORKS ANI­MA­TION ET LIONSGATE.

LE­GO­LAND.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.