JEN­NI­FER TOMAZOU

ÂGE: 25 ANS PAYS: LI­BAN

Le Mensuel Magazine - - Sommaire -

Une spé­cia­liste des courses de fond

ÉQUIPE: CLUB

DES CHAM­PIONS SPÉ­CIA­LISTE

DES COURSES DE FOND

L’ath­lète li­ba­naise des courses de fond, Jen­ni­fer Tomazou, dé­cou­verte au Han­ni­bal Race par le coach Amine Dib, pour­suit son che­min sur la route des re­cords, en s’illus­trant sur les 5 000 m et 10 000 m et, ré­cem­ment, le se­mi-ma­ra­thon. La dé­ten­trice du re­cord du Li­ban des 5 000 m (20’43’’) a brillé aux der­niers cham­pion­nats du Li­ban et à la course de la Pa­trouille des som­mets sur les col­lines du Kes­rouan.

Ré­sis­ter à la fa­tigue et à la dou­leur et une ca­pa­ci­té d’ac­cé­lé­ra­tion fi­nale sont les qua­li­tés de Jen­ni­fer.

Is­sue d’une fa­mille d’ath­lètes, la jeune spor­tive a été for­mée au club Mont La Salle, avant de re­joindre le Club des Cham­pions. En­traî­née par son col­lègue Ali Ha­zer, en plus de l’en­traî­neur Ab­do Man­sour et du phy­sio­thé­ra­peute Cé­sar Daoud, Jen­ni­fer s’est dis­tin­guée en rem­por­tant les 10 km de Jez­zine et les 5 km de Aïn­tou­ra et de Jou­nié. Jen­ni­fer compte pour­suivre sa course aux titres et aux re­cords, en dis­pu­tant des courses à Prague et à Du­baï et en par­ti­ci­pant aux cham­pion­nats asia­tiques. Nu­tri­tion­niste de car­rière, elle a te­nu à re­mer­cier ses pa­rents, ses coachs et l’homme d’af­faires Akram Ha­la­bi.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.