FÊTE NA­TIO­NALE DU BRÉ­SIL

Fête na­tio­nale du Bré­sil

Le Mensuel Magazine - - Sommaire -

Le Bré­sil cé­lèbre son In­dé­pen­dance chaque 7 sep­tembre, de­puis 1822. En 1807, le prince ré­gent por­tu­gais s’ins­talle à Rio de Ja­nei­ro et gou­verne le Royaume-uni du Por­tu­gal, du Bré­sil et des Al­garves.

En 1822, et dans un contexte d’as­pi­ra­tions li­bé­rales et de pro­pa­gande in­dé­pen­dan­tiste, Pe­dro, son fils, pro­clame l’in­dé­pen­dance du Bré­sil, le 7 sep­tembre, et ac­cède au trône du pays le 12 oc­tobre de la même an­née. Il de­vient Pe­dro Ier.

Pour com­mé­mo­rer cet évé­ne­ment his­to­rique im­por­tant, le 7 sep­tembre est dé­cla­ré jour fé­rié au Bré­sil et les cé­lé­bra­tions se mul­ti­plient dans le plus grand Etat d’amé­rique la­tine.

Au Li­ban, Jorge Ge­ral­do Ka­dri, am­bas­sa­deur du Bré­sil, a réuni des per­son­na­li­tés du monde di­plo­ma­tique, po­li­tique, so­cial, éco­no­mique, re­li­gieux, mi­li­taire et mé­dia­tique, au Yacht Club-zay­tu­nah Bay, au centre-ville de Bey­routh, pour cé­lé­brer la fête na­tio­nale de son pays.

LES AM­BAS­SA­DEURS DU MEXIQUE, JAIME GAR­CIA AMARAL, ET DE BEL­GIQUE, ALEX LENAERTS, EN­TOU­RANT EL­SA ET JORGE GE­RAL­DO KA­DRI. MARC ET RO­LA DIB. EL­SA ET JORGE GE­RAL­DO KA­DRI. FOUAD ZMOKHOL, ALI BAZZI ET NA­THA­LIE MASSAAD. NAJWA BAZZI, NA­THA­LIE NASSIF, NISRINE RAAD ET MA­RIE ABBOUD. AMALOUSSIA ET TO­NY KEYROUZ AVEC JAMIL FADLALLAH. PHI­LIPPE ET CH­RIS­TI­NA AMADO. RENATA GRILLI ET HOWEIDA GE­MAYEL. SEJAAN AZZI ET NAYLA MOAWAD. HALIMÉ ET AMINE KAAKOUR AVEC RÉGINA KANTARA. HAS­SAN HUS­SEI­NI, AN­DRÉE MIMASSI, HUSSEIN HUS­SEI­NI ET EM­MA­NUEL BONNE, AM­BAS­SA­DEUR DE FRANCE.

ELE­NA ET ALEXAN­DER ZASYPKIN, AM­BAS­SA­DEUR DE RUS­SIE. 94

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.