LA MTV ET LIVELEBANON #ENSAJOURA OU L’ADIEU AUX TROUS

Le Mensuel Magazine - - Média -

On peut dé­sor­mais dire adieu aux nids-de-poule et aux trous dans la chaus­sée, grâce à un par­te­na­riat entre la chaîne MTV et Livelebanon, une as­so­cia­tion re­le­vant du Pnud. Fi­nan­cée par les am­bas­sa­deurs de bonne vo­lon­té de la dia­spo­ra li­ba­naise, le but de cette ini­tia­tive est de faire dis­pa­raître les trous res­pon­sables d’une large par­tie des ac­ci­dents qui ont lieu quo­ti­dien­ne­ment sur les routes li­ba­naises.

Lan­cée au cours d’une confé­rence de presse à l’hô­tel Hab­tour, ven­dre­di 21 oc­tobre, en pré­sence du mi­nistre des Tra­vaux pu­blics, Gha­zi Zeai­ter, du di­rec­teur du Pnud, Lu­ca Ren­da, du pré­sident de la MTV, Mi­chel Murr, et du di­rec­teur de Livelebanon, Ra­wad Rizk, #Ensajoura est une ap­pli­ca­tion mo­bile fi­gu­rant sur celle de la MTV et re­pré­sen­tée par une voi­ture. Comp­tant sur la par­ti­ci­pa­tion des ci­toyens, il suf­fit aux uti­li­sa­teurs de cette ap­pli­ca­tion d’ap­puyer sur le lo­go pour si­gna­ler l’em­pla­ce­ment d’un trou. Ce mes­sage est trans­mis par la MTV à la so­cié­té char­gée de com­bler les trous, qui se rend aus­si­tôt sur les lieux pour faire le né­ces­saire. En trois mi­nutes, le nid-de-poule est trai­té et les voi­tures peuvent, tout de suite, pas­ser des­sus. La MTV ef­fec­tue le sui­vi en en­voyant un e-mail à la per­sonne qui a don­né l’alerte, en mon­trant l’état du trou avant et après. Cette ac­tion couvre toutes les ré­gions li­ba­naises, sans dis­tinc­tion. #Ensajoura s’ins­crit dans le cadre de la cam­pagne me­née par la MTV, qui se veut le porte-parole du ci­toyen, pour des routes en meilleur état et plus sûres. Cette ap­pli­ca­tion a pour but de ré­duire les ac­ci­dents, pré­ser­ver l’en­vi­ron­ne­ment et éco­no­mi­ser l’ar­gent dé­pen­sé pour les ré­pa­ra­tions oc­ca­sion­nées par les trous sur les routes.

Le P.-D.G de la MTV, Mi­chel Murr, a af­fir­mé que ce pro­jet fait par­tie de la po­li­tique de la chaîne, qui consiste à sen­si­bi­li­ser les ci­toyens sur la sé­cu­ri­té des routes. «Nous conti­nue­rons à lut­ter contre la cor­rup­tion et à dé­non­cer les at­teintes à l’en­vi­ron­ne­ment. Le bon état des routes n’est pas seule­ment des­ti­né à pré­ser­ver nos voi­tures, mais à as­su­rer la sé­cu­ri­té des ci­toyens et ré­duire les ac­ci­dents mor­tels qui ont lieu chaque an­née».

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.