MO­DUS OPE­RAN­DI

Le Mensuel Magazine - - Économie Temps Fort -

so­cié­tés li­ba­naises, no­tam­ment des mé­dias, et ré­cem­ment, l’ar­ri­vée des ONG in­ter­na­tio­nales a éga­le­ment sou­te­nu cette de­mande».

S’il est im­pos­sible de chif­frer le nombre de nou­veaux ac­teurs qui se lancent chaque an­née sur ce mar­ché, les pro­fes­sion­nels in­ter­ro­gés sou­lignent que beau­coup de nou­veaux en­tre­pre­neurs ne sur­vivent pas.

«Ces nou­veaux en­trants sont sé­duits par un mo­dèle fa­cile à lan­cer et très ren­table, ex­plique l’em­ployé de Queen Taxi. Ce­la dit, ce type d’en­tre­prises n’est pas fa­cile à gé­rer au quo­ti­dien. Donc, beau­coup de so­cié­tés qui viennent d’ou­vrir fi­nissent ra­pi­de­ment par mettre la clé sous la porte.

L’une des rai­sons, la concur­rence rude: une cen­taine d’ac­teurs pour un tout pe­tit mar­ché, sans comp­ter l’ar­ri­vée d’uber et des nou­velles ap­pli­ca­tions mo­biles qui s’ajoutent aux taxi­ser­vices».

S’il est donc fa­cile de se lan­cer dans le bu­si­ness des com­pa­gnies pri­vées de taxis, il n’est pas fa­cile de per­du­rer. Chaque com­pa­gnie de taxis pri­vée a sa propre ma­nière de pro­cé­der. L’im­por­tant, at­ti­rer la clien­tèle, fi­dé­li­ser les chauf­feurs et ac­croître le chiffre d’af­faires.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.