LA CONCUR­RENCE

Le Mensuel Magazine - - Économie Banque -

La fi­dé­li­sa­tion des clients est au coeur de l’ac­tuelle stra­té­gie de la banque: ana­ly­ser leurs at­tentes et leurs com­por­te­ments, mais éga­le­ment adap­ter les ca­naux de dis­tri­bu­tion adé­quats dans un uni­vers tech­no­lo­gique concur­ren­tiel, l’ob­jec­tif fi­nal étant d’éta­blir des liens du­rables avec le client et de le fi­dé­li­ser grâce à une meilleure ex­ploi­ta­tion des in­for­ma­tions re­cueillies à son su­jet.

CEDAR MILES LBP. Par ailleurs, la carte Cedar Miles LBP est la pre­mière carte sans contact co-bran­dée avec la Middle East, ci­blant des sa­la­riés de la classe moyenne, qui touchent leur sa­laire en livres li­ba­naises et qui peuvent, dé­sor­mais, ob­te­nir cette carte pour ré­gler leurs dé­penses au Li­ban et à l’étran­ger. Ils rem­boursent, ain­si, le solde de la carte en livres li­ba­naises et gagnent 1 Cedar Mile pour chaque 2 000 L.L. dé­pen­sées. En outre, les clients peuvent bé­né­fi­cier d’une offre spé­ciale qui s’étend jus­qu’au 31 dé­cembre 2016 et qui pro­pose la carte au prix de 60 000 L.L. par an au lieu de 125 000 L.L. Elle ac­corde aus­si au dé­ten­teur de la carte une prime de bien­ve­nue de 3 000 Cedar Miles à la pre­mière tran­sac­tion ef­fec­tuée, ain­si qu’un bon ca­deau de 150 000 L.L. à la bou­tique hors taxes de l’aé­ro­port de Bey­routh pour chaque 1 500 000 L.L. dé­pen­sées sur la carte men­suel­le­ment.

Quant à la mul­ti-ban­ca­ri­sa­tion, c’est, au­jourd’hui, une ten­dance très cou­rante et un phé­no­mène in­évi­table qui n’est pas consi­dé­ré comme une me­nace, tant que la banque prin­ci­pale du client de­meure Bank Au­di.

Ce­ci est le cas pour la ma­jo­ri­té des clients mul­ti-ban­ca­ri­sés.

En fait, fi­dé­li­ser, c’est in­ci­ter les clients ac­tuels à choi­sir de nou­veaux pro­duits ou ser­vices, en s’as­su­rant qu’il s’agit d’un com­por­te­ment in­ten­tion­nel sus­cep­tible de se pour­suivre à l’ave­nir.

La grande ma­jo­ri­té des clients sou­haitent plus de proxi­mi­té et de per­son­na­li­sa­tion dans le ser­vice ban­caire. Il s’agit là de l’une des prin­ci­pales condi­tions de loyau­té. Grâce à ses dif­fé­rents ca­naux de dis­tri­bu­tion – les ma­chines ATM, l’ap­pli­ca­tion mo­bile de la banque Pour être à la hau­teur de la concur­rence, toute banque doit in­no­ver, afin de fi­dé­li­ser sa clien­tèle et de s’at­ti­rer des clients po­ten­tiels.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.