FI­DÉ­LI­TÉ

Le Mensuel Magazine - - Économie Banque -

Super Re­wards de la SGBL est un pro­gramme de fi­dé­li­té in­édit sur le mar­ché et in­no­vant.

ré­cem­ment re­vi­si­tée, les ser­vices en ligne, etc. –, Bank Au­di a pu créer une «seam­less om­ni­chan­nel ex­pe­rience». Men­tion­nons éga­le­ment que les clients peuvent dé­sor­mais de­man­der des cartes de cré­dit dans les agences No­vo et sur le site web de la banque.

Cô­té offres, Bank Au­di fa­vo­rise plu­tôt des approches «contrats de ser­vice», étant don­né que cette der­nière per­met une ré­ten­tion plus longue des clients et un lien plus fort avec eux.

SGBL: LE LONG TERME. L’ob­jec­tif fi­nal de la SGBL (So­cié­té gé­né­rale de banque au Li­ban) est une re­la­tion de long terme avec ses clients, à tra­vers une meilleure ex­ploi­ta­tion de la gamme de pro­duits et de ser­vices dif­fé­ren­ciés qu’elle met à leur dis­po­si­tion. Un client fi­dèle est ce­lui qui s’at­tache à sa banque, parce qu’il per­çoit un avan­tage à ne pas al­ler vers la concur­rence. Sa fi­dé­li­té est ac­quise lors­qu’il est dis­po­sé à dé­ve­lop­per et à main­te­nir une re­la­tion du­rable et ren­table avec sa banque. De nos jours, la mul­ti-ban­ca­ri­sa­tion est une arme à double tran­chant. Elle met les banques en com­pé­ti­tion pour at­ti­rer plus de clients aux dé­pens de ses concur­rentes. En tant que banque uni­ver­selle et om­ni­ca­nal, la SGBL se base sur l’ex­pé­rience cen­trée client et cherche à fi­dé­li­ser sa clien­tèle en se dif­fé­ren­ciant sur le mar­ché ban­caire.

L’en­jeu prio­ri­taire de la re­la­tion ban­caire est pré­ci­sé­ment d’éta­blir une pré­fé­rence et un at­ta­che­ment fort du client. Face à une concur­rence fé­roce et des clients de plus en plus vo­la­tils, la banque doit se dé­mar­quer en dé­ve­lop­pant des pro­duits adap­tés, per­son­na­li­sés et ré­pon­dant par­fai­te­ment aux at­tentes de la clien­tèle. Pour ce­la, la connais­sance des pré­fé­rences et du com­por­te­ment du client est pri­mor­diale dans toute stra­té­gie de fi­dé­li­sa­tion. Ain­si,

SUPER RE­WARDS. Dans cette op­tique, la SGBL a lan­cé, en mai der­nier, Super Re­wards, un pro­gramme de fi­dé­li­té in­édit sur le mar­ché, unique et in­no­vant. Avec Super Re­wards, tous les dé­ten­teurs de cartes SGBL peuvent ac­cu­mu­ler des points en ré­glant leurs achats avec leurs cartes et peuvent dé­pen­ser les Super Re­wards qu’ils ont ac­cu­mu­lés, à leur guise, au­près de tous les com­mer­çants mu­nis d’un ter­mi­nal de paie­ment (POS) au Li­ban comme à l’étran­ger, que ce soit dans les su­per­mar­chés, les res­tau­rants, les hô­tels, les agences de voyage, etc. ain­si que pour leurs achats en ligne. L’avan­tage majeur du pro­gramme de fi­dé­li­té Super Re­wards, c’est qu’il n’im­pose pas au client de ca­ta­logue pré­dé­fi­ni li­mi­té à cer­tains ar­ticles ou un billet d’avion sur une com­pa­gnie aé­rienne pré­cise avec des res­tric­tions de dis­po­ni­bi­li­té ou d’ho­raire, etc. Le client est ain­si en­tiè­re­ment libre de dé­pen­ser ses points au choix. Le pro­gramme Super Re­wards est éga­le­ment à la pointe de la tech­no­lo­gie: en uti­li­sant l’ap­pli­ca­tion Ban­king with SGBL sur son té­lé­phone por­table, le client ac­tive, sur la nou­velle fonc­tion­na­li­té dé­diée au pro­gramme, le compte de la carte choi­sie. En quelques se­condes, les points col­lec­tés sont trans­fé­rés sur son compte pour lui per­mettre d’ef­fec­tuer la tran­sac­tion d’achat. C’est donc à tra­vers un simple clic que la ré­demp­tion s’ef­fec­tue sans au­cun re­tard pour l’achat du pro­duit ou de l’ar­ticle sou­hai­tés, quand il le dé­sire et ce, par­tout dans le monde. In­no­va­tion et di­ver­si­té, deux ca­rac­té­ris­tiques des pro­duits et ser­vices de la SGBL qui vise à as­su­rer aux clients des so­lu­tions adap­tées au mieux à leurs at­tentes.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.