APAVE

LA FOR­MA­TION SUR ME­SURE

Le Mensuel Magazine - - Économie Bâtiment -

La for­ma­tion est plus que ja­mais un élé­ment clé dans la pré­vi­sion de chan­ge­ment. Consi­dé­rée comme un atout pour la com­pé­ti­ti­vi­té, la for­ma­tion consti­tue un in­ves­tis­se­ment es­sen­tiel, uti­li­sé pour faire face à de nou­velles exi­gences tech­no­lo­giques, opé­ra­tion­nelles, ré­gle­men­taires ou de vente. Elle per­met aus­si de pré­pa­rer et d’ac­cé­lé­rer la pro­fes­sion­na­li­sa­tion. C’est ce qu’a dé­cla­ré Joëlle Wa­kim Thou­mas, res­pon­sable de la Di­vi­sion for­ma­tio­na­pave Li­ban.

Evo­quant le mé­tier de for­ma­tion dis­pen­sé par Apave à l’in­ter­na­tio­nal en 2015, Mme Thou­mas a in­di­qué que son chiffre d’af­faires s’est éle­vé à 12,5 mil­lions d’eu­ros, à tra­vers ses 49 fi­liales, avec à son cré­dit 10 000 per­sonnes for­mées, dont 530 au Li­ban. De­puis 2004, Apave Li­ban ré­pond à toute de­mande de for­ma­tion en four­nis­sant un ser­vice qui dé­ve­loppe le ren­de­ment des employés. «Notre ap­proche consiste à in­té­grer les ob­jec­tifs de crois­sance des en­tre­prises dans un pro­gramme de for­ma­tion ‘‘sur me­sure’’, a-t-elle pré­ci­sé. A tra­vers des ses­sions de for­ma­tion per­son­na­li­sées in­tra-en­tre­prise et des pro­grammes de for­ma­tion or­ga­ni­sés dans le cadre d’un plan an­nuel in­ter-en­tre­prises, Apave Li­ban offre une gamme com­plète et mo­du­lable de ses­sions de for­ma­tion couvrant dif­fé­rents do­maines, tels que la construc­tion, l’élec­tri­ci­té, la sé­cu­ri­té des per­sonnes et des biens, le ma­na­ge­ment, l’or­ga­ni­sa­tion, le dé­ve­lop­pe­ment des com­pé­tences per­son­nelles, la sé­cu­ri­té ali­men­taire, le dé­ve­lop­pe­ment du­rable, etc.».

Pre­mier four­nis­seur de for­ma­tion tech­nique dans la ré­gion, Apave Li­ban a at­ti­ré des par­ti­ci­pants de di­vers pays de la ré­gion du Moyen-orient et du Golfe, comme la Syrie, l’irak, l’egypte, le

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.