VOIENT

Le Mensuel Magazine - - Université -

dans le cadre de la mis­sion de l’uni­ver­si­té qui s’en­gage à four­nir à ses étu­diants un mi­lieu cultu­rel sain pour un dé­ve­lop­pe­ment et un épa­nouis­se­ment non seule­ment aca­dé­miques mais aus­si éthiques et spi­ri­tuels.

CAM­PUS ZÉ­RO DÉ­CHET. «Notre plan d’ac­tion se concentre sur une stra­té­gie de pro­mo­tion et de centralisation des ac­ti­vi­tés en re­la­tion avec le dé­ve­lop­pe­ment du­rable, afin de conver­ger vers un but ul­time com­mun», in­dique Mme Ach­kou­ty.

Plu­sieurs pro­jets ont été en­ta­més par le Co­mi­té Vert, à sa­voir l’or­ga­ni­sa­tion de confé­rences de sen­si­bi­li­sa­tion re­la­tives au «pen­ser vert» et au dé­ve­lop­pe­ment du­rable, un pro­gramme com­plet de tri des dé­chets au sein de l’usek pour un cam­pus zé­ro dé­chet, un plan vi­sant à mul­ti­plier les es­paces verts et à protéger la bio­di­ver­si­té, ain­si que la pré­sen­ta­tion d’un pro­jet pour l’im­plan­ta­tion de pan­neaux pho­to­vol­taïques. For­te­ment im­pli­qués dans les ac­ti­vi­tés de ce Co­mi­té, les étu­diants de l’usek y par­ti­cipent dans le cadre de leur cours de Ci­vic en­ga­ge­ment (En­ga­ge­ment ci­vique), pour com­plé­ter les heures de Ser­vice de com­mu­nau­té. Les mi­nis­tères concer­nés ont ex­pri­mé leur sou­tien à cette ini­tia­tive et tendent à co­opé­rer avec les ac­teurs en ques­tion et à agir sur le ter­rain.

Newspapers in French

Newspapers from Lebanon

© PressReader. All rights reserved.